facebook alerte-info.com
Le 24 juillet 2019 à 09h50

Affaire Legay : le procureur de Nice aurait dédouané les forces de l’ordre pour ne pas «mettre le chef de l’Etat dans l’embarras»

Affaire Legay : le procureur de Nice aurait dédouané les forces de l’ordre pour ne pas «mettre le chef de l’Etat dans l’embarras»

Crédits photo : France info



14h18 - France info : Le procureur de Nice a reconnu avoir minimisé les faits  pour ne pas mettre Emmanuel Macron dans l'embarras. 

14h03 - @libe : Affaire Legay : le procureur de Nice aurait dédouané les forces de l’ordre pour ne pas «mettre le chef de l’Etat dans l’embarras» http://bit.ly/2Y4p8g3  pic.twitter.com/nSsKdiDjn4

12h43 - Les inrocks : Il s'était empressé de dédouaner les forces de l'ordre. Pour éviter les critiques sur un potentiel manque d'impartialité, la Cour de cassation avait décidé de transférer le dossier à Lyon concernant l'enquête sur

12h42 - L'Express : Le Monde révèle que Jean-Michel Prêtre n'a pas voulu donner une version différente que celle du président sur la chute de Geneviève Legay.

11h39 - Le Point : Jean-Michel Pretre avait initialement dedouane les forces de l'ordre. Une decision prise pour ne pas contredire le chef de l'Etat, devoile >.

09h20 - @lemondefr : Affaire Legay | Il fallait éviter de mettre Macron en difficulté. Voilà en substance comment le procureur de la République de Nice s’est justifié auprès de sa hiérarchie d’avoir initialement dédouané les forces de l’ordre. https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/24/affaire-legay-pour-sa-defense-le-procureur-de-nice-ne-voulait-pas-embarrasser-macron_5492695_3224.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1563944918 …

04h21 - Le Monde.fr : Jean-Michel Prêtre s’est justifié auprès de sa hiérarchie d’avoir initialement dédouané les policiers après les blessures subies en mars par cette manifestante de 73 ans.




Sources

Hashtags