facebook alerte-info.com
Le 24 juillet 2019 à 13h45

Le nom du futur directeur de l’Opéra de Paris enfin dévoilé

Le nom du futur directeur de l’Opéra de Paris enfin dévoilé

Crédits photo : France 24



20h30 - France 24 : Dès 2021, l'ex-directeur de la Canadian Opera Company prendra la tête de l'Opéra de Paris. Figure montante de la musique lyrique, cet Allemand de 45 ans a déjà une longue carrière internationale.

19h30 - Telerama : Après un interminable feuilleton ponctué de rumeurs et de rebondissements, le communiqué officiel vient de tomber : l’Allemand de 45 ans, directeur général de la Canadian Opera Company et directeur artistique de l’Opéra de Santa Fe, prendra la suite de Stéphane Lissner en 2021.

18h30 - L'Express : Paris - L'actuel directeur de l'Opéra de Toronto, l'Allemand Alexander Neef, remplacera Stéphane Lissner en 2021 à la tête de l'Opéra de Paris, une des plus prestigieuses scènes lyriques au monde où de nombreux défis l'attendent, notamment financiers.

17h15 - L'Express : Montréal - En dix ans à la tête de l'Opéra de Toronto, Alexander Neef a fait de l'établissement une scène de renom et a contribué à rajeunir son public. Un CV qui lui a permis de s'imposer après des mois de suspense comme le futur directeur de l'Opéra de Paris.

13h35 - France musique : A partir de 2021, c’est Alexander Neef qui succédera à Stéphane Lissner à la tête de l’Opéra de Paris. Actuellement directeur général de la Canadian Opera Company, à Toronto, il a été désigné par le chef de l’Etat.

13h35 - France musique : Après des mois de suspense, le ministère de la Culture a enfin trouvé le successeur de Stéphane Lissner, en la personne d’Alexander Neef, qui prendra ses fonctions en 2021.

20h43 - Le Monde : A 45 ans, le directeur général de l’Opéra de Toronto et ancien disciple de Gerard Mortier succédera en 2021 à Stéphane Lissner, appelé à d’autres fonctions.




Sources

Hashtags