facebook alerte-info.com
Le 24 juillet 2023 à 14h15

Greta Thunberg condamnée pour refus d’obtempérer : «Nous sommes dans une situation d’urgence, mon action était légitime»

Greta Thunberg condamnée pour refus d’obtempérer : «Nous sommes dans une situation d’urgence, mon action était légitime»

Crédits photo : Francetv info



19h45 - La militante suédoise pour le climat Greta Thunberg a été délogée par les forces de l'ordre d'une action de blocage à Malmö en Suède, quelques heures après son premier procès où elle a été condamnée pour avoir désobéi à la police.

19h21 - La militante suédoise pour le climat a échappé lundi à une peine de prison, mais a tout de même écopé d'une amende. Peu après son jugement, elle a été embarquée par la police après une nouvelle action.

18h49 - La militante suédoise pour le climat a échappé lundi à une peine de prison, mais a tout de même écopé d'une amende.

18h25 - La militante suédoise pour le climat Greta Thunberg a été condamnée lundi 24 juillet à verser une amende de 130 € pour avoir refusé d’obéir aux injonctions de la police lors d’une action de blocage à Malmö en Suède le 19 juin dernier pour protester contre l’usage de combustibles fossiles.

16h43 - La militante suédoise pour le climat Greta Thunberg a été condamnée lundi à une amende au tribunal de Malmö pour avoir désobéi à la police lors d'une action de blocage mi-juin du port de cette ville du sud de la Suède.

15h55 - Accusée de refus d’obtempérer, l’activiste suédoise a écopé d’une amende de 130 euros pour sa participation à un blocage en juin. C’est la première fois que la figure du mouvement mondial des jeunes pour le climat est condamnée par un tribunal.

15h33 - La militante suédoise pour le climat a échappé lundi à une peine de prison, mais a tout de même écopé d'une amende.

15h01 - « Il est absurde que ceux qui agissent conformément aux données scientifiques, ceux qui bloquent l'industrie des combustibles fossiles, soient ceux qui doivent en payer le prix », a réagit l'activite de 20 ans.

13h59 - La militante suédoise pour le climat Greta Thunberg a échappé à la prison et écopé d'une amende lundi au tribunal de Malmö (sud de la Suède) pour avoir désobéi à la police lors d'une action mi-juin. Pour son premier procès, l'activiste a été condamnée à payer une amende de 1.500 couronnes (130 euros), selon un photographe de l'AFP présent dans la salle d'audience.

13h05 - Alors qu’elle avait participé à une action de blocage d’un port, Greta Thunberg a été jugée en Suède pour « refus d’obtempérer ». Âgée de 20 ans, elle risquait jusqu’à six mois de prison. Greta Thunberg a nié tout délit devant le tribunal de Malmö, à l’ouverture de son procès. Elle a échappé à une peine de prison et écopé d’une amende.

10h23 - Marc Noizet, président de Samu-Urgences, déplore sur franceinfo les maux qui touchent l'hôpital français, dont la crise des urgences. Il regrette les fermetures de lits et affirme qu'on manque de spécialistes, comme les médecins-anesthésistes.

09h23 - La jeune femme de 20 ans, connue pour ses prises de position sur le climat, sera jugee pour avoir desobei aux forces de police lors d'une action mi-juin

06h44 - Pour son premier proces, la militante suedoise pour le climat Greta Thunberg a echappe a une peine de prison et ecope d'une amende lundi en Suede...

07h00 - Quatre ans apres le Mondial organise en France, le football feminin cherche son second souffle dans l'Hexagone. Les moyens manquent encore.

06h16 - Le secteur de la plaisance en forte dynamique pour cette saison ! Selon une étude Yougov, une nouvelle tendance estivale se dessine : la location de bateaux. Elle a le vent en poupe et séduit toujours plus de nouveaux adeptes. 

Sources

Hashtags