facebook alerte-info.com
Le 24 mai 2023 à 12h15

La sœur de Samuel Paty accuse l’État et réclame une enquête parlementaire

La sœur de Samuel Paty accuse l’État et réclame une enquête parlementaire

Crédits photo : La Croix



15h25 - La famille de Samuel Paty avait une nouvelle fois interpelé l’Etat, demandant «des comptes aux personnes responsables de la mauvaise gestion, du traitement erroné de la menace» envers le professeur d’histoire-géographie assassiné en 2020 dans un attentat terroriste.

09h02 - Pour la première fois et en exclusivité, Mickaëlle Paty, sœur de Samuel Paty, a pris la parole sur Europe 1 jeudi. Avec une voix puissante, déterminée et teintée d'émotion, Mickaëlle a lu la lettre qu'elle adresse au président du Sénat, Gérard Larcher, pour demander l'ouverture d'une enquête parlementaire afin d'établir les "failles" qui ont conduit à l'assassinat du professeur.

08h30 - La sœur de Samuel Paty, Mickaëlle, a écrit une lettre au président du Sénat Gérard Larcher pour demander l'ouverture d'une enquête parlementaire sur les "dysfonctionnements" qui ont conduit à l'assassinat du professeur. Sur Europe 1, Mickaëlle Paty affirme qu'elle est "la part vivante de Samuel" et partage sa détermination de "gagner ce combat, là où tout le monde a échoué depuis 40 ans".

17h01 - Gérard Larcher souhaite que soit examinée avec "attention" et "empathie respectueuse" la demande d'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire sur les "dysfonctionnements" qui ont conduit à l'assassinat de Samuel Paty, formulée par sa famille dans une lettre.

12h08 - L’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur les « dysfonctionnements » qui ont conduit à l’assassinat de Samuel Paty a été demandée par l’une de ses sœurs. Le président du Sénat a souhaité mercredi 24 mai que cette demande soit examinée avec « attention » et « empathie respectueuse ».

11h45 - La famille de Samuel Paty interpelle une nouvelle fois l’Etat et demande «des comptes aux personnes responsables de la mauvaise gestion, du traitement erroné de la menace» envers le professeur d’histoire-géographie assassiné en 2020 dans un attentat terroriste.

17h51 - Mickaelle Paty demande l'ouverture d'une commission d'enquete parlementaire pour eclairer les failles et les responsabilites ayant conduit a l'assassinat de l'enseignant.

Sources

Hashtags