facebook alerte-info.com
Le 24 mai 2024 à 12h45

Grève des contrôleurs aériens : 70 % des vols annulés à Orly ce week-end

Grève des contrôleurs aériens : 70 % des vols annulés à Orly ce week-end

Crédits photo : France 24



09h05 - La grève d'un syndicat de contrôleurs aériens perturbe fortement les vols à l'aéroport parisien d'Orly samedi et dimanche avec jusqu'à 70 % d'annulation, à l'exclusion des outre-mers. Les aiguilleurs du ciel, qui ont récemment obtenu des hausses de salaires, réclament cette fois d'avantage d'effectifs pour anticiper les années à venir. 

07h44 - Un mois après un premier mouvement de grève, un syndicat d’aiguilleurs du ciel proteste ce week-end contre les baisses d’effectifs. La DGAC a demandé aux compagnies de réduire drastiquement leur programme de vols à l’aéroport de Paris-Orly.

20h50 - L’Unsa-Icna, deuxième syndicat représentatif des aiguilleurs du ciel, débraye ces samedi et dimanche dans le deuxième aéroport parisien pour dénoncer un manque d’effectifs. La Direction générale de l’Aviation civile appelle les compagnies aériennes à annuler près des 3/4 de leurs vols.

20h41 - Le deuxième syndicat représentatif des aiguilleurs du ciel, a appelé à la grève pour réclamer des effectifs adéquats supplémentaires.

16h31 - Samedi 25 mai, les compagnies aériennes sont invitées à annuler 70 % des vols à Paris Orly en raison de l’appel à la grève ce week-end d’un syndicat de contrôleurs aériens. Les vols à destination des outre-mer ne sont pas concernés, selon l’Aviation civile.

15h14 - Le deuxieme syndicat des controleurs aeriens s'oppose a une reforme du secteur qui menace, selon lui, des emplois. 70 % des vols ont ete annules a Paris-Orly.

13h02 - L'offre de vol sera réduite de 70% ce samedi 25 mai à l'aéroport de Paris-Orly en raison d'un appel à la grève des controleurs aériens.

13h02 - L'offre de vol sera réduite de 70 % ce samedi 25 mai à l'aéroport de Paris-Orly en raison d'un appel à la grève des controleurs aériens.

12h35 - L’Unsa-Icna, deuxième syndicat représentatif des aiguilleurs du ciel, a appelé jeudi à une grève samedi et dimanche à l’aéroport de Paris-Orly, pour dénoncer un manque d’effectifs dans le personnel. La Direction générale de l’Aviation civile appelle les compagnies aériennes à annuler près des 3/4 de leurs vols ce samedi 25 mai.

12h27 - La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) annonce ce vendredi 24 mai que les compagnies aériennes doivent annuler 70 % des vols qu’elles avaient prévus à Paris-Orly ce samedi. Une demande qui fait suite au mouvement de grève chez les contrôleurs aériens.

12h20 - 70% des vols seront annulés à Paris-Orly samedi, en raison de l'appel à la grève d'un des principaux syndicats de contrôleurs aériens.

Sources

Hashtags