facebook alerte-info.com
Le 24 octobre 2023 à 07h15

Climat : la demande d'énergies fossiles devrait rester "trop élevée" pour respecter les objectifs de l'ONU, selon l'AIE

Climat : la demande d'énergies fossiles devrait rester "trop élevée" pour respecter les objectifs de l'ONU, selon l'AIE

Crédits photo : Ouest France



10h10 - Malgré le bond « phénoménal » des énergies propres, la demande d’énergies fossiles devrait rester « trop élevée » pour respecter les objectifs les plus ambitieux destinés à contenir le réchauffement planétaire, souligne l’Agence internationale de l’énergie (AIE) à un mois de la conférence climatique de la COP28.

08h39 - Dans un rapport publié mardi 24 octobre, l’Agence internationale de l’énergie a déclaré que la demande d’énergies fossiles devrait rester « trop élevée » pour respecter les objectifs les plus ambitieux de limitation du réchauffement planétaire, et ce malgré « la croissance impressionnante des énergies propres ».

08h10 - Pouvoir contenir le réchauffement planétaire à 1,5°C est toujours « possible », révèle l'AIE ce mardi, mais à condition de limiter les énergies fossiles, trop « élevées ». Sans quoi les températures moyennes mondiales grimperont d'environ 2,4°C au cours de ce siècle.

06h43 - L'Agence internationale de l'énergie publie son rapport annuel à quelques semaines des négociations prévues à Dubaï, lors de la 28e conférence sur le climat des Nations unies.

06h24 - Malgré le bond « phénoménal » des énergies propres, la demande d'énergies fossiles devrait rester « trop élevée » pour respecter les objectifs les plus ambitieux destinés à contenir le réchauffement planétaire, souligne l'Agence internationale de l'énergie (AIE) à un mois de la conférence climatique de la COP28.

06h22 - L'Agence internationale de l'énergie met en garde, dans son rapport annuel publié mardi, contre la soif d'énergies fossiles qui empêche de respecter l'objectif climatique le plus ambitieux de l’Accord de Paris de 2015.

Sources

Hashtags