facebook alerte-info.com
Le 24 octobre 2023 à 18h15

Les Islandaises en grève pour l'égalité salariale

Les Islandaises en grève pour l'égalité salariale

Crédits photo : Francetv info



18h51 - En Islande, des dizaines de milliers de femmes ont cessé tout travail ce 24 octobre pour dénoncer l’inégalité salariale et les violences contre les femmes.

17h59 - Des dizaines de milliers de femmes, dont la Premiere ministre Katrin Jakobsdottir, ont cesse le travail mardi en Islande pour demander l'egalite...

17h56 - Cette journée a été organisée à six reprises depuis 1975 en Islande, mais ce n'est que la deuxième fois que la grève sera observée toute la journée

17h56 - Cette journée a été organisée à six reprises depuis 1975 en Islande, mais ce n'est que la deuxième fois que la grève est observée toute la journée.

17h05 - Plusieurs milliers d’Islandaises, dont la première ministre elle-même, se sont donné rendez-vous dans les rues de la capitale mardi 24 octobre pour manifester contre l’écart salarial entre femmes et hommes. Le 24 octobre 1975, une mobilisation historique avait été organisée dans le pays en faveur des droits des femmes, ouvrant la voie à une loi.

18h10 - L'Islande est le pays champion du monde de l'égalité des sexes, selon un classement du Forum économique mondial. Pourtant, et ce malgré une législation contraignante, les disparités salariales sont toujours présentes.

Sources

Hashtags