23h10 - Elle devrait rapporter 1,5 milliards d'euros en 2026, selon les chiffres avancés par le gouvernement.
22h08 - L'heure de vérité a sonné à l'Assemblée nationale, où les députés ont commencé l'examen de la partie recettes du budget 2026, vendredi 24 octobre. Entre la taxation des ultra-riches et la question des efforts demandés aux retraités, les embuches ne manquent pas. Entre nouvelles menaces de censure et réunion secrète, récit d'une première journée sous tension.
18h45 - Onze voix pour, 37 contre : les députés ont largement rejeté en commission dans la nuit de mercredi à jeudi la partie recettes du budget de l’État pour 2026, ce qui annonce des débats difficiles pour le gouvernement dans l'Hémicycle à partir de ce vendredi. Suivez notre direct.
18h22 - "En ce vendredi après-midi d'automne se prépare un coup d'Etat social", a notamment fustigé le député LFI Aurélien Le Coq.
16h49 - Onze voix pour, 37 contre : les députés ont largement rejeté en commission dans la nuit de mercredi à jeudi la partie recettes du budget de l’État pour 2026, ce qui annonce des débats difficiles pour le gouvernement dans l'Hémicycle à partir de ce vendredi. Suivez notre direct.
16h30 - Les débats en séance publique sur la partie recettes du projet de loi de finances pour 2026 ont débuté à 15 heures au Palais-Bourbon vendredi.
16h18 - Onze voix pour, 37 contre : les députés ont largement rejeté en commission dans la nuit de mercredi à jeudi la partie recettes du budget de l’État pour 2026, ce qui annonce des débats difficiles pour le gouvernement dans l'Hémicycle à partir de ce vendredi. Suivez notre direct.
13h32 - Olivier Faure lance un ultimatum au gouvernement pour intégrer des mesures plus fortes de taxation des patrimoines les plus fortunés, "d'ici lundi".
06h01 - Une course contre la montre débute vendredi dans un hémicycle toujours aussi morcelé. Les parlementaires ont jusqu'à Noël pour examiner des milliers d'amendements sur les budgets de l'Etat et de la Sécurité sociale.
06h00 - Après le rejet de la première partie du budget en commission des finances, le débat qui commence dans l’hémicycle, vendredi 24 octobre, s’annonce périlleux. Les affrontements vont notamment se jouer sur des sujets épineux comme la taxation des riches, le montant des retraites ou les remboursements de soins.