facebook alerte-info.com
Le 24 octobre 2025 à 11h00

Qui est Changpeng Zhao, ce milliardaire des cryptos que Donald Trump vient d’amnistier ?

17h37 - Jeudi 23 octobre, la Maison-Blanche a annoncé l’amnistie de Changpeng Zhao, l’ancien patron de la plateforme de cryptomonnaie Binance. Condamné en 2024 pour violation de la législation antiblanchiment américaine, il a réussi à rallier le président américain à sa cause en promettant de faire des États-Unis « la capitale des cryptos ».

10h35 - La tournée en Asie à venir du président américain relance les rumeurs sur une rencontre avec le dictateur nord-coréen Kim Jong Un. Le contexte et le timing semblent néanmoins moins propices qu’en 2019, quand les deux dirigeants s’étaient retrouvés dans la zone démilitarisée entre la Corée du Nord et du Sud.

10h28 - Trois entrevues ont déjà eu lieu entre les présidents américain et nord-coréen entre 2018 et 2019.

08h51 - La Corée du Sud a estimé vendredi que les chances étaient "fortes" que le président américain Donald Trump rencontre le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un lors de sa visite dans la péninsule la semaine prochaine.

07h18 - Fustigeant une publicité canadienne contre la hausse des droits de douane, qui aurait « tordu » des propos de l’ancien président Ronald Reagan, Donald Trump a annoncé vendredi 24 octobre avoir « rompu » les négociations commerciales avec le Canada. La signature d’un accord sur l’acier et l’aluminium était imminente.

Sources

Hashtags