facebook alerte-info.com
Le 24 octobre 2025 à 08h00

«Je n’ai pas d’explication rationnelle» : la biathlète Julia Simon condamnée pour le vol de la carte bleue de sa coéquipière Justine Braisaz-Bouchet

11h52 - La championne de biathlon française Julia Simon a été reconnue coupable de vol et de fraude à la carte bancaire par le tribunal correctionnel d'Albertville, vendredi.

17h07 - La biathlète, décuple championne du monde, a été condamnée à trois mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende, vendredi, pour une fraude à la carte bleue.

16h31 - Julia Simon a été jugée le 24 octobre 2025 devant le tribunal correctionnel d’Albertville dans le cadre d’une enquête pour escroquerie à la carte bancaire. Elle a été condamnée à trois ans de prison avec sursis et 15000 euros d'amende. Une affaire qui agite la vie de l’équipe de France de biathlon depuis plus de trois ans.

16h11 - Jugée ce vendredi devant le tribunal correctionnel d’Albertville, la championne avait pour la première fois admis avoir floué sa coéquipière Justine Braisaz-Bouchet et une soignante. Le parquet avait requis deux mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende.

16h11 - Jugée ce vendredi 24 octobre devant le tribunal correctionnel d’Albertville, la championne a pour la première fois admis avoir floué sa coéquipière en équipe de France et une soignante. Elle a écopé de trois mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende.

16h03 - La multiple championne du monde devait répondre de soupçons de fraude à la carte bancaire aux dépens de deux personnes, dont sa coéquipière en équipe de France, Justine Braisaz-Bouchet.

16h01 - Dix fois championne du monde de biathlon, Julia Simon a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 15 000 € d’amende par le tribunal correctionnel d’Albertville pour vol et escroquerie. Un peu plus tôt dans la journée, la Française avait reconnu l’entièreté des faits qui lui étaient reprochés dans le cadre de l’affaire du vol de la carte bleue de sa coéquipière Justine Braisaz-Bouchet.

15h52 - La championne de biathlon Julia Simon est jugée ce vendredi devant le tribunal correctionnel d’Albertville pour vol et escroquerie, dans l’affaire du vol de la carte bleue dans laquelle sa coéquipière, Justine Braisaz-Bouchet, est victime.

15h37 - Jugée ce vendredi devant le tribunal correctionnel d’Albertville a pour la première fois admis avoir floué sa coéquipière Justine Braisaz-Bouchet et une soignante. Le parquet a requis deux mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende.

14h46 - La championne de biathlon Julia Simon est jugée ce vendredi devant le tribunal correctionnel d’Albertville pour vol et escroquerie, dans l’affaire du vol de la carte bleue dans laquelle sa coéquipière, Justine Braisaz-Bouchet, est victime.

14h33 - La multiple championne du monde devait répondre de soupçons de fraude à la carte bancaire aux dépens de deux personnes, dont sa coéquipière en équipe de France, Justine Braisaz-Bouchet.

14h24 - Julia Simon, dix fois championne du monde de biathlon, est jugée ce vendredi 24 octobre pour vol et escroquerie. Devant le tribunal, l’athlète français a « reconnu la totalité des faits » reprochés.

09h41 - La championne de biathlon Julia Simon est jugée ce vendredi devant le tribunal correctionnel d’Albertville pour vol et escroquerie, dans l’affaire du vol de la carte bleue dans laquelle sa coéquipière, Justine Braisaz-Bouchet, est victime.

08h56 - La championne de biathlon Julia Simon est jugée ce vendredi devant le tribunal correctionnel d’Albertville pour vol et escroquerie, dans l’affaire du vol de la carte bleue dans laquelle sa coéquipière, Justine Braisaz-Bouchet, est victime.

07h35 - L’athlète de 29 ans est attendue ce vendredi devant le tribunal correctionnel d’Albertville (Savoie) pour répondre de soupçons de fraude à la carte bancaire aux dépens de deux personnes, dont Justine Braisaz-Bouchet, l’une de ses coéquipières.

07h00 - La championne de biathlon Julia Simon est jugée ce vendredi devant le tribunal correctionnel d’Albertville pour vol et escroquerie, dans l’affaire du vol de la carte bleue dans laquelle sa coéquipière, Justine Braisaz-Bouchet, est victime.

Sources

Hashtags