facebook alerte-info.com
Le 24 septembre 2022 à 16h45

Un vaisseau de la Nasa prêt à s'écraser sur un astéroïde pour dévier sa trajectoire

Un vaisseau de la Nasa prêt à s'écraser sur un astéroïde pour dévier sa trajectoire

Crédits photo : La Croix



19h09 - En temps normal, les vaisseaux spatiaux ne sont pas concus pour s'ecraser. C'est pourtant exactement ce que la Nasa s'appretait a faire lundi soir,...

19h08 - Washington - En temps normal, les vaisseaux spatiaux ne sont pas conçus pour s'écraser. C'est pourtant exactement ce que la Nasa s'apprêtait à faire lundi soir, en projetant délibérément un engin sur un astéroïde, afin d'en dévier la trajectoire. Une mission inédite qui doit permettre d'apprendre à protéger l'humanité face à une éventuelle menace future.

15h25 - Dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 septembre, une sonde américaine doit s’écraser sur un petit astéroïde pour le pousser et modifier son orbite. Ce test sert à calculer les possibilités de dévier un corps céleste en cas de potentielle collision avec la Terre.

09h46 - Les dinosaures auraient surement aime y penser. Les films de science-fiction, a l'image d'"Armageddon" ou plus recemment de "Don't Look Up: Deni...

09h44 - Washington - Les dinosaures auraient sûrement aimé y penser. Les films de science-fiction, à l'image d'"Armageddon" ou plus récemment de "Don't Look Up: Déni cosmique", l'envisagent eux depuis longtemps.

05h30 - Dans la nuit de lundi à mardi, les Américains tenteront, avec la mission Dart, de percuter un astéroïde. Une expérience inédite de défense planétaire au cas où la trajectoire de l'un d'eux croisait celle de la Terre.

16h32 - Ce test digne d'un film de science-fiction doit permettre de mieux protéger l'humanité face à une éventuelle menace.

16h32 - Ce test digne d'un film de science-fiction doit permettre de mieux protéger l'humanité face à une éventuelle menace.

16h41 - Dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 septembre 2022, la Nasa va tenter de dévier la trajectoire d’un astéroïde en projetant sur lui un vaisseau kamikaze, dans un test de « défense planétaire ».

13h33 - En tentant de dévier la trajectoire d'un astéroïde, la Nasa espère en apprendre plus sur ces corps célestes, qui racontent les origines du Système solaire.

09h40 - La Nasa va tenter de faire ce que la science-fiction envisage depuis longtemps : dévier pour la première fois la trajectoire d'un astéroïde en faisant s'écraser un vaisseau à sa surface. Un test de "défense planétaire", qui doit permettre de mieux protéger l'humanité face à une éventuelle menace future.

Sources

Hashtags