facebook alerte-info.com
Le 24 septembre 2023 à 14h30

Au Kosovo, des hommes armés un temps retranchés dans un monastère après la mort d’un policier

Au Kosovo, des hommes armés un temps retranchés dans un monastère après la mort d’un policier

Crédits photo : La Croix



18h14 - La traque de dizaines d’hommes soupçonnés d’avoir tué dimanche 24 septembre un policier se poursuit dans le nord du Kosovo. Pristina accuse la Serbie d’en héberger certains.

19h25 - Un homme de 29 ans est jugé devant la cour d’assises de la Sarthe, à partir de ce lundi 25 septembre 2023, pour avoir tué un policier lors d’un contrôle, en 2020 au Mans. Les collègues de la victime, présent cette nuit-là, ont témoigné à la barre.

18h03 - Les recherches se poursuivent lundi au Kosovo, 24 heures apres la mort d'un policier kosovar dans le nord et la traque de dizaines d'hommes armes,...

17h36 - Les recherches se poursuivaient, lundi, au Kosovo, au lendemain de la mort d'un policier kosovar dans le nord du pays. Les autorités traquent des dizaines d'hommes armés, dont six seraient passés en Serbie, selon Pristina.

07h54 - Les tensions avaient commencé avant l'aube, lorsqu'un policier kosovar en patrouille près de la frontière avec la Serbie a été tué dans l'attaque de son unité, et un de ses collègues blessé.

19h49 - Le Premier ministre kosovar a fustigé ce dimanche 24 septembre une attaque du «crime organisé» soutenue par la Serbie, tandis que le président serbe dénonçait des «mensonges». La situation est finalement redevenue calme en début de soirée.

16h36 - Le policier se rendait près d'une route signalée comme bloquée, lorsque son unité "a été attaquée depuis différentes positions à l'arme lourde, notamment avec des grenades", selon la police.

16h20 - Un policier kosovar a ete tue pres de la frontiere avec la Serbie ce dimanche, avant qu'une trentaine d'hommes armes se retranchent dans un monastere.

16h20 - Un policier kosovar a ete tue pres de la frontiere avec la Serbie ce dimanche, avant qu'une trentaine d'hommes armes se retranchent dans un monastere.

16h04 - Des hommes armes retranches dans un monastere, un policier tue : la situation dans le nord du Kosovo reste chaotique dimanche, le Kosovo fustigeant...

16h04 - Des hommes armes retranches dans un monastere, un policier tue : la situation dans le nord du Kosovo reste chaotique dimanche, le Kosovo fustigeant...

16h04 - Des hommes armes retranches dans un monastere, un policier mort, trois assaillants tues: la situation reste tres tendue au Kosovo dimanche, ou les...

16h04 - Les forces de l'ordre kosovares ont repris dimanche le controle d'un monastere, dans le nord du pays, ou s'etaient retranches pendant plusieurs...

14h59 - Le Premier ministre kosovar fustige ce dimanche 24 septembre une attaque du «crime organisé» soutenu par la Serbie, tandis que le président serbe dénonce des «mensonges». Des pèlerins seraient aussi dans le monastère situé à Banjska.

14h51 - Une trentaine d'hommes armés se sont retranchés dans un monastère et sont encerclés par la police au Kosovo, où un policier a été tué tôt dimanche matin, a indiqué le Premier ministre, Albin Kurti. 

14h51 - Le calme est revenu dans le monastère du nord du Kosovo où s'étaient retranchés pendant plusieurs heures une trentaine d'hommes armés après la mort d'un policier, a indiqué le ministre de l'Intérieur. Trois assaillants auraient été tués selon la police kosovare.

14h26 - La situation dans le Nord du Kosovo était chaotique ce dimanche matin. Des hommes armés, lourdement armés ont échangé des tirs, tuant un policier avant de se retrancher dans un monastère dans lequel se trouve des pèlerins. Selon le Premier ministre Albin Kurti, il y aurait au moins "30 professionnels, soldats ou policiers armés". 

13h24 - Lors d’une patrouille dimanche, un policier kosovar a été tué et un autre blessé tôt ce dimanche 24 septembre 2023 dans le nord du Kosovo où les tensions ne cessent de se raviver. Le Premier ministre, Albin Kurti, a annoncé à la mi-journée que 30 personnes s’étaient retranchées dans un monastère après avoir été encerclées par la police.

12h30 - Les autorités de Pristina ont condamné un acte "terroriste" et accusé le "crime organisé soutenu par des responsables à Belgrade".

Sources

Hashtags