facebook alerte-info.com
Le 24 septembre 2024 à 09h45

Guadeloupe : le couvre-feu pour les mineurs étendu après des violences urbaines

Guadeloupe : le couvre-feu pour les mineurs étendu après des violences urbaines

Crédits photo : Ouest France



11h34 - Dans le contexte de tensions économique et sociale dans l’archipel, le préfet de Guadeloupe a annoncé mardi 24 septembre ajouter sept nouveaux secteurs aux zones de couvre-feu existantes. Instauré la veille, il s’appliquera aux mineurs jusqu’au 28 septembre au moins.

07h36 - Le couvre-feu pour les mineurs, instauré lundi à la suite de violences urbaines en Guadeloupe, a été étendu à neuf secteurs supplémentaires, a annoncé mardi 24 septembre le préfet de l’île. Sept secteurs étaient déjà concernés. Le couvre-feu est applicable jusqu’au samedi 28 septembre 2024 matin.

02h20 - Compte tenu des violences urbaines commises depuis le 18 septembre sur la voie publique, le préfet de la région Guadeloupe, Xavier Lefort, informe dans un communiqué que l’arrêté préfectoral de couvre-feu portant sur les mineurs concerne, à compter de ce mardi 22h, les communes de Pointe-à-Pitre, des Abymes, du Gosier, de Sainte-Rose, auxquelles sont ajoutées celles de Capesterre-Belle-Eau et du Lamentin.

14h53 - En Guadeloupe, sept quartiers sont concernés depuis lundi 23 septembre par un couvre-feu pour les mineurs de 22 h à 5 h. La décision a été prise face aux violences urbaines.

09h34 - Sur l’île antillaise, les mineurs ne pourront pas sortir non accompagnés d’un adulte entre 22 heures et 5 heures du matin, pour «limiter la délinquance des jeunes». Dans le territoire voisin, le couvre-feu pour tous mais pas partout, est prolongé jusqu’à jeudi.

08h37 - "Cette interdiction temporaire relative" des déplacements s'appliquera de 21h30 à 5 heures du matin dans certains quartiers du chef-lieu de la Martinique et de la commune limitrophe du Lamentin, de lundi à jeudi matin.

06h44 - Un couvre-feu des mineurs a été instauré dans sept secteurs de la Guadeloupe afin de « limiter la délinquance des jeunes », a annoncé lundi 23 septembre le préfet de l’île. Cette mesure fait suite aux violences urbaines depuis bientôt une semaine. Aucune revendication n’entoure toutefois ces violences.

02h30 - Suite aux violences urbaines en Guadeloupe depuis le 18 septembre 2024, la préfecture a instauré un couvre-feu pour les mineurs dans certains quartiers de Pointe-à-Pitre, des Abymes, du Gosier et de Sainte-Rose. Cet arrêté préfectoral interdit la circulation des mineurs non accompagnés entre 22h00 et 5h00 à partir du 23 septembre.

Sources

Hashtags