facebook alerte-info.com
Le 25 août 2023 à 17h15

Gabon : un bilan économique mitigé sous Ali Bongo

Gabon : un bilan économique mitigé sous Ali Bongo

Crédits photo : France 24



15h32 - Alors qu'Ali Bongo a été renversé par des militaires putschistes mercredi au Gabon, son épouse, Sylvia Bongo, Franco-gabonaise, serait elle aussi « privée de liberté ». Ses avocats viennent de porter plainte en France.

14h35 - Le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a été renversé mercredi par un coup d'État opéré par des militaires. Ce putsch intervient après une série de coups de force en Afrique centrale et de l'Ouest, un effet domino raconté en dessin.

21h33 - Les militaires putschistes qui ont mis "fin au regime en place" au Gabon mercredi, destituant le president sortant Ali Bongo Ondimba et provoquant...

19h39 - Et si le coup d'Etat militaire de ce 30 aout sonnait le glas de la dynastie fondee en 1967 par celui qui a regne pendant 55 ans sur le Gabon et a qui son fils Ali a succede en 2009.

07h08 - Apres l'annonce de la reelection d'Ali Bongo, des militaires ont declare mercredi a la television vouloir mettre >.

08h00 - DECRYPTAGE. Malgre les chocs consecutifs, le Gabon est reparti de l'avant, sauf que la question du benefice perceptible par les populations est toujours posee.

07h13 - Alors que se tient l’élection présidentielle ce 26 août, la perspective d’assister au Gabon à une alternative démocratique est assez faible malgré une forte mobilisation de l’opposition. Le président sortant a l’habitude de verrouiller les résultats du scrutin comme avant lui son père, Omar Bongo.

07h02 - Alors que les Gabonais se rendent samedi aux urnes pour désigner leur président, le chef d'État sortant du Gabon Ali Bongo Ondimba a accusé vendredi son principal rival, Albert Ondo Ossa, de "crime de haute trahison", ce dernier lui promettant en retour une alternance pacifique et sans "chasse aux sorcières" à la veille du scrutin.

17h08 - PORTRAIT. Designe > de la principale plateforme de l'opposition, Albert Ondo Ossa est un eminent economiste de 69 ans. Mais encore ?

11h12 - Samedi 26 août, le président sortant Ali Bongo se représente pour un troisième mandat à la tête du Gabon. Après quatorze ans au pouvoir, il affronte 13 candidatures, dont celle d’Albert Ondo Ossa, un professeur de 69 ans désigné candidat commun des principaux partis d’opposition. En ayant remanié les règles de la compétition électorale ces derniers mois, le président sortant est le grand favori à sa propre succession.

08h00 - À la veille de l’élection présidentielle du 26 août, la perspective d’assister au Gabon à une alternative démocratique est assez faible malgré une forte mobilisation de l’opposition. Le président sortant a l’habitude de verrouiller les résultats du scrutin comme avant lui son père, Omar Bongo.

Sources

Hashtags