facebook alerte-info.com
Le 25 août 2023 à 12h15

Mondiaux d'athlétisme : Noah Lyles, sur les traces d'Usain Bolt

Mondiaux d'athlétisme : Noah Lyles, sur les traces d'Usain Bolt

Crédits photo : Ouest France



07h13 - Avant-dernière journée de compétition à Budapest, ce samedi 26 août, pour les championnats du monde d’athlétisme. Au programme, marathon féminin, finale de la perche masculine, finales du 800 mètres hommes et du 5000 m femmes ou encore finales des relais 4x100 m. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir pour suivre la huitième journée en live.

23h36 - L'Américain a réalisé, vendredi, le premier doublé 100-200 mètres depuis 2015 et Usain Bolt. Le sprinteur a gagné en vitesse cette année pour dominer la ligne droite et se poser comme potentiel successeur du Jamaïcain.

23h28 - L'Américain Noah Lyles est devenu le premier sprinteur à remporter le titre de champion du monde sur 100 mètres et 200 mètres sur une même édition des Mondiaux depuis Usain Bolt en 2015.

22h33 - Shericka Jackson a conservé son titre mondial lors de la finale du 200 m, ce vendredi 25 août. La Jamaïcaine de 29 ans a signé un chrono de 21’’41, à seulement sept centièmes du record du monde.

22h29 - L'Américain a remporté sa seconde médaille d'or à Budapest, vendredi, en devançant son compatriote Erriyon Knighton et le Botswanais Letsile Tebogo, déjà argenté sur 100 mètres;.

22h24 - Après avoir terminé avec l'argent sur le 100 m, la Jamaïcaine a largement dominé la finale du demi tour de piste, vendredi, pour s'offrir l'or et flirter avec le record du monde.

22h24 - L’Américain Noah Lyles a remporté un troisième titre mondial sur 200 m (19’’52) pour signer le premier doublé 100-200 m depuis Usain Bolt en 2015. Il devance son compatriote Erriyon Knighton (19’’75) et le Botswanais Letsile Tebogo (19’’81).

20h10 - Il n’y a pas eu de miracle. Son tendon d’Achille gauche trop douloureux, Kevin Mayer a abandonné après deux épreuves du décathlon à Budapest. Le double champion du monde n’a pas voulu prendre de risques à un an des Jeux olympiques de Paris.

15h02 - Le vice-champion olympique a préféré renoncer aux Mondiaux à Budapest, dès la deuxième épreuve du décathlon, afin de protéger son corps d'une nouvelle blessure, et ne prendre aucun risque en vue de Paris 2024.

14h40 - Diminué par une blessure au tendon d’Achille gauche, le double champion du monde Kevin Mayer a abandonné avant la troisième épreuve du décathlon des Mondiaux d’athlétisme à Budapest, ce vendredi 25 août.

14h30 - Quelques instants après avoir dû abandonner après la longueur car la douleur au tendon d’Achille était trop fort, Kevin Mayer est revenu sur son décathlon avorté à Budapest, où il sera donc déposséder de son titre ce samedi soir. Logiquement touché, le double champion du monde s’est voulu positif.

14h30 - Quelques instants après avoir dû abandonner après la longueur car la douleur au tendon d’Achille était trop forte, Kevin Mayer est revenu sur son décathlon avorté à Budapest, où il sera donc dépossédé de son titre ce samedi soir. Logiquement touché, le double champion du monde s’est voulu positif.

13h45 - Recordman du monde et deux fois champion planétaire du décathlon, Kevin Mayer (31 ans) a également connu des moments plus difficiles tout au long de sa carrière. Ces derniers temps, c’est très souvent son corps qui l’a lâché. Comme cet été à Budapest.

12h17 - Kevin Mayer, champion du monde en titre, a abandonné à l'issue de la deuxième épreuve du décathlon vendredi aux Championnats du monde de Budapest. Touché au tendon d'Achille gauche, il avait prévenu qu'il ne prendrait aucun risque à moins d'un an des Jeux olympiques de Paris.

12h12 - Le décathlonien, champion du monde en titre, a préféré renoncer, vendredi, plutôt que d'aggraver une blessure au tendon d'Achille gauche. Il devra réaliser un décathlon complet avant le 30 juin 2024 afin de se qualifier aux JO.

12h10 - Le décathlon des Mondiaux d’athlétisme à Budapest a commencé ce vendredi 25 août. Le recordman et double champion du monde Kevin Mayer, diminué par une blessure au tendon d’Achille gauche, a bouclé son 100 m en 10’’79. Puis a sauté 7,25 m à la longueur. Il n’ira pas plus loin. Il a abandonné avant la troisième épreuve.

11h55 - Un an après son deuxième sacre mondial à Eugene (Etats-Unis), Kevin Mayer remet son titre en jeu à partir de vendredi à Budapest (Hongrie). Suivez en direct le décathlon du Drômois qui, en début de semaine, avait peur de ne pas pouvoir aller au bout à cause d'une blessure au tendon d'Achille.

11h51 - Lors de la deuxième épreuve du décathlon des championnats du monde d’athlétisme, à Budapest, Kevin Mayer a sauté à 7,25 m lors de son troisième et dernier essai. Son record étant à 7,80m. Il va enchaîner avec le poids à 12h20, pour la troisième et dernière épreuve de la matinée.

Sources

Hashtags