facebook alerte-info.com
Le 25 août 2023 à 17h30

Sécurité. « Un point de deal rapporte plus de 60 000 euros par jour » : à Nîmes, Gérald Darmanin annonce des renforts

Sécurité. « Un point de deal rapporte plus de 60 000 euros par jour » : à Nîmes, Gérald Darmanin annonce des renforts

Crédits photo : Francetv info



08h45 - Le ministre de l'Intérieur a notamment annoncé l'envoi à Nîmes d'une unité de CRS, ainsi que de quinze officiers de police judiciaire, après les meurtres d'un enfant de 10 ans et d'un jeune homme de 18 ans cette semaine.

20h32 - En plus du Raid et de la CRS 8 déjà mobilisés, le ministre de l'Intérieur a fait une visite surprise dans le quartier Pissevin, théâtre de deux fusillades mortelles depuis le début de la semaine. Sur place, les habitants sont excédés par un quotidien rythmé par la violence et le trafic de drogue et se sentent abandonnés.

20h01 - Les violences des derniers jours dans le quartier Pissevin à Nîmes braquent les projecteurs sur Gérald Darmanin qui fait de moins en moins mystère de ses ambitions pour la prochaine présidentielle. Et si cette hyperactivité ne semble pas du goût de tous au gouvernement, l'entourage du ministre assume cette saturation de l'espace médiatique.

17h53 - Le ministre de l’Intérieur s’est déplacé ce vendredi à Nîmes, après la mort d’un enfant de 10 ans puis celle d’un adolescent de 18 ans dans un quartier de la ville. Il a notamment annoncé la création d’un groupe pour lutter contre le blanchiment de l’argent du trafic de stupéfiants.

17h12 - Le ministre de l’intérieur, en déplacement à Nîmes, a annoncé vendredi 25 août des renforts au moins jusqu’à la fin de l’année. Un enfant et un jeune homme sont morts depuis lundi sur fond de trafic de drogue.

16h35 - Apres la mort de deux personnes, dont un enfant, dans la cite gardoise, le ministre de l'Interieur a annonce l'arrivee de moyens supplementaires dans la ville du Sud.

16h03 - En déplacement à Nîmes, où un enfant de 10 ans et un homme de 18 ans sont morts depuis lundi sur fond de trafic de drogue, Gérald Darmanin a annoncé vendredi des renforts "au moins jusqu'à la fin de l'année" et des moyens d'enquête supplémentaires.

Sources

Hashtags