facebook alerte-info.com
Le 25 août 2023 à 07h30

Crédits photo : France 24



07h50 - Le ministère russe de la Défense a déclaré que les forces armées avaient abattu deux drones dans la nuit de dimanche dans les régions de Briansk et de Koursk, non loin de la frontière ukrainienne. L'Ukraine affirme, par ailleurs, avoir repoussé une attaque aérienne sur Kiev. Le pays a été placé en état d'alerte à 5 heures du matin. Retrouvez heure par heure les derniers développements de cette guerre sur notre page. 

11h20 - La Russie a affirmé samedi avoir abattu deux drones ukrainiens en approche de Moscou et dans une région frontalière de l'Ukraine, où quatre civils ont été blessés dans une frappe ukrainienne. Par ailleurs, un bombardement russe sur un village a fait deux morts près de Koupiansk. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine sur cette page. 

11h20 - La Russie a affirmé samedi avoir abattu trois drones ukrainiens en approche de Moscou et dans une région frontalière de l'Ukraine, où six civils ont été blessés dans une frappe ukrainienne. Par ailleurs, un bombardement russe sur un village a fait deux morts près de Koupiansk. Voici le fil du 26 août.

10h06 - La capitale russe avait rarement été visée depuis le début du conflit en Ukraine en février 2022, mais les attaques de drones ukrainiens se sont multipliées ces derniers mois.

07h02 - Le premier drone a ete abattu pres de Moscou. Le deuxieme dans la region de Belgorod, pres de la frontiere ukrainienne, selon le ministere russe de la Defense.

20h43 - Après la mort annoncée du chef du groupe paramilitaire Wagner, les autorités russes et ukrainiennes se renvoient la balle. Ce vendredi 25 août 2023, il est aussi question de l’accord sur les céréales ukrainiennes, un sujet discuté entre Istanbul et Kiev. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité concernant la guerre en Ukraine pour cette journée.

18h49 - Des enquêteurs russes ont annoncé avoir retrouvé les corps des dix victimes du crash qui aurait tué Evgueni Prigojine vendredi 25 août. 42 drones ont été abattus par la Russie sur le territoire annexé de la Crimée, a de son côté annoncé le ministère russe de la défense.

08h56 - Au 548e jour de l'invasion russe en Ukraine, le ministère russe de la Défense a affirmé tôt vendredi avoir abattu 42 drones ukrainiens en Crimée, décrivant une attaque d'une rare ampleur contre la péninsule annexée par Moscou en 2014. Le ministère n'a pas fourni d'informations quant à d'éventuels dégâts ou victimes à la suite de la destruction des engins.

08h15 - Moscou a affirme tot vendredi avoir abattu 42 drones ukrainiens en Crimee, decrivant une attaque massive contre la peninsule annexee ou Kiev a dit...

08h06 - 42 drones ont été abattus par la Russie sur le territoire annexé de la Crimée, a annoncé le ministère russe de la défense vendredi 25 août. Des pilotes ukrainiens vont être formés aux avions de combat F-16 par les États-Unis à partir de septembre.

07h13 - La défense aérienne russe affirme également avoir abattu un missile ukrainien visant "des cibles civiles" dans la région de Kalouga.

05h19 - Le ministère russe de la Défense a affirmé tôt vendredi avoir abattu 42 drones ukrainiens en Crimée, décrivant une attaque d'une rare ampleur contre la péninsule annexée par Moscou en 2014. La défense aérienne russe a par ailleurs abattu un missile ukrainien visant "des cibles civiles" dans la région de Kalouga, au sud-ouest de Moscou. Suivez heure par heure les derniers développements.

03h00 - La defense aerienne russe a egalement indique avoir intercepte un missile visant > dans la region de Kalouga, au sud-ouest de Moscou.

Sources

Hashtags