05h55 - Les syndicats ont indiqué lundi 25 août que les négociations avec la direction de l’entreprise publique n’avaient conduit à aucune avancée notable, alors que les antennes de France Inter, France Culture et Ici ont été fortement perturbées pour leur rentrée.
17h29 - Après une première réunion de négociations infructueuse vendredi 22 août, l’intersyndicale de Radio France a lancé un appel à une grève illimitée qui a perturbé ce lundi 25 août 2025 la rentrée radiophonique. Elle s’oppose à plusieurs projets de réformes éditoriales et techniques menés par la direction du groupe.
08h50 - La reprise des radios publiques a été perturbée par une grève ce lundi 25 août, sur fond de critiques de la nouvelle grille.
08h30 - Les programmes de plusieurs stations de Radio France, dont France Inter qui héberge la première matinale du pays, sont perturbés lundi matin, après l'appel à une grève illimitée.
08h21 - Les programmes de plusieurs stations du groupe Radio France, dont France Inter, la première matinale du pays, sont perturbés lundi 25 août, depuis le début de la matinée. Ceci en raison appel à une grève illimitée « contre la stratégie éditoriale et contre les réformes menées par la direction », selon Nicolas Demorand.
06h45 - Le programme phare de la station publique devait reprendre le chemin des ondes après une fin de saison dernière agitée, entre le départ de Léa Salamé, les arrivées et des contestations internes. Mais la grève à Radio France l’en a empêché.
06h45 - De l’inamovible Nicolas Demorand à Hélène Fily, nouvelle voix à 8 heures, de Sonia Devillers qu’on entendra davantage au petit nouveau Bertrand Chameroy, Libé a posé les questions qui font mouche aux animateurs anciens ou inédits de la tranche 7 heures-11 heures.
15h25 - François Bayrou donnera lundi 25 août une conférence de presse, prologue d'une rentrée politique périlleuse pour le gouvernement et son projet de budget à 43,8 milliards d'euros d'économies, sur fond d'appels à bloquer le pays le 10 septembre soutenus par la gauche, La France insoumise en tête. Le Premier ministre s'exprimera lundi à 16H00, quatre jours après avoir été reçu par Emmanuel Macron à Brégançon (Var), jeudi soir.
11h13 - Lundi 25 août devrait être à l’antenne le nouveau tandem de la matinale de France Inter, Nicolas Demorand et Benjamin Duhamel. L’appel des syndicats à une grève illimitée à partir de lundi vient perturber la rentrée du groupe Radio France.