facebook alerte-info.com
Le 25 avril 2023 à 16h45

Mort de Harry Belafonte, le "roi du calypso" et militant des droits civiques

Mort de Harry Belafonte, le "roi du calypso" et militant des droits civiques

Crédits photo : France 24



16h35 - Connu pour sa voix envoûtante et sa lutte pour les droits civiques aux États-Unis, le chanteur Harry Belafonte, le "roi du calypso", est mort mardi à 96 ans. L'artiste dyslexique, qui ne pariait pas sur le succès après avoir abandonné le lycée, servi dans l'armée ou travaillé comme concierge, avait été couvert à la fin de sa vie de récompenses prestigieuses.

16h25 - Le > avait 96 ans. Celebre depuis les annees 50, il s'est aussi illustre dans la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis.

16h01 - Chanteur à succès, comédien, le New-Yorkais s’était engagé dans le mouvement pour les droits civiques aux côtés de Martin Luther King, puis contre l’apartheid, avec Nelson Mandela ou encore Miriam Makeba. Ce militant courageux, contempteur de la droite américaine, de Richard Nixon à Donald Trump, est mort le 25 avril. Il avait 96 ans.

14h49 - Le charismatique chanteur et comédien, soutien de Martin Luther King dans la lutte pour les droits civiques aux États-Unis, est mort mardi 25 avril à 96 ans.

00h00 - Harry Belafonte vient de nous quitter à 96 ans. Le chanteur américain, surnommé "le roi du calypso", était connu pour ses tubes "Day-O (The Banana Boat Song)" ou "Matilda". Il était aussi un fervent défenseur des droits civiques et proche de Martin Luther King.

Sources

Hashtags