facebook alerte-info.com
Le 25 avril 2024 à 02h01

États-Unis : l'Arizona vote l'abolition d'une vieille loi interdisant l'avortement

États-Unis : l'Arizona vote l'abolition d'une vieille loi interdisant l'avortement

Crédits photo : Francetv info



09h07 - Cette loi, condamnée par Joe Biden et critiquée de façon plus modérée par Donald Trump, interdisait tout avortement dès le moment de la conception.

07h35 - Plusieurs républicains modérés ont joint leurs voix aux démocrates ce mercredi 24 avril pour parvenir à une majorité pour l’abolition de cette loi qui interdit tout avortement dès le moment de la conception, sauf si la vie de la mère est en danger.

01h54 - La chambre basse de l’État d’Arizona a voté mercredi en faveur de l’abolition d’une loi de 1864 interdisant tout avortement. Celle-ci avait été rendue applicable le 9 avril dernier par la Cour suprême de cet État.

23h19 - Cette loi, condamnée par Joe Biden et critiquée de façon plus modérée par Donald Trump. interdisait tout avortement dès le moment de la conception.

22h43 - Il y a un peu plus de deux semaines, la Cour suprême de l'Arizona a estimé qu'une loi vieille de 160 ans interdisant la quasi-totalité des avortements était applicable. Mais la Chambre des représentants de cet État américain a voté, mercredi, son abolition.

22h43 - La Chambre des représentants a voté mercredi l'abolition d'une loi vieille de 160 ans interdisant la quasi-totalité des avortements. La Cour suprême de cet État avait estimé il y a un peu plus de deux semaines que cette législation était applicable.

Sources

Hashtags