facebook alerte-info.com
Le 25 avril 2024 à 16h15

Faits divers. Affaire Kendji Girac : Des voix féministes s’élèvent pour soutenir sa compagne

Faits divers. Affaire Kendji Girac : Des voix féministes s’élèvent pour soutenir sa compagne

Crédits photo : Francetv info



15h56 - La conférence de presse du procureur de Mont-de-Marsan jeudi n’a pas mis fin au traitement médiatique de cette affaire. Sur les réseaux sociaux, le comportement du chanteur commence à faire l’objet de critiques.

17h30 - Le chanteur a été grièvement blessé au thorax dans sa caravane à Biscarrosse, dans la nuit de dimanche à lundi. Pour faire la lumière sur les faits, les enquêteurs ont dû briser l'omerta des gens du voyage. Le procureur de Mont-de-Marsan a évoqué un passage à l'acte au terme d'une soirée marquée par l'alcool et les disputes.

22h58 - L'entourage de Kendji Girac, blessé par balle lundi à Biscarrosse, a demandé « aux médias » « de respecter le temps de convalescence » du chanteur.

19h04 - Le chanteur a déclaré aux enquêteurs s'être blessé par balle en voulant "simuler un suicide", a révélé jeudi le procureur Olivier Janson.

18h56 - Il y a trois jours, le célèbre chanteur a été retrouvé blessé sur une aire de grand passage des gens du voyage, dans les Landes. Après avoir évoqué un tir accidentel, il a finalement raconté avoir voulu « simuler un suicide » lors d'une dispute avec sa femme. Voici le récit des événements, à partir des éléments livrés ce jeudi 25 avril par le procureur.

16h57 - Lors d'une conférence de presse, Olivier Janson a exclu les hypothèses du tir d'un tiers et d'un accident. Il a laissé entendre qu'il allait classer le volet de l'enquête ouvert pour "tentative d'homicide".

16h46 - Blessé par balle lundi à Biscarrosse dans les Landes, Kendji Girac a expliqué mercredi 24 avril aux enquêteurs avoir voulu « simuler un suicide » pour faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter. Le procureur de la République de Mont-de-Marsan évoque un classement rapide de l’affaire.

16h33 - Le chanteur Kendji Girac, blessé par balle lundi matin 22 avril 2024 à Biscarrosse, dans les Landes, a reconnu s’être tiré volontairement dessus. Il nie tout geste suicidaire et parle d’une impulsion après une dispute avec sa compagne. Voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse du procureur, ce jeudi 25 avril.

16h25 - Trois jours après la blessure par balle du chanteur à Biscarrosse (Landes), le procureur de Mont-de-Marsan a détaillé les circonstances du coup de feu. Il aurait eu lieu après une dispute entre le chanteur et sa femme.

16h12 - Selon le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, Kendji Girac, grièvement blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi, est revenu sur sa version des faits face aux enquêteurs. Défendant d'abord la thèse de l'accident, il dit désormais avoir voulu "simuler un suicide" à la suite d'une dispute avec sa compagne.

16h09 - Trois jours après la mystérieuse blessure par balle du chanteur à Biscarrosse (Landes), le procureur de Mont-de-Marsan détaille les circonstances de ce qui est présenté comme un « tir accidentel ».

16h08 - Quatre jours après qu’une balle de revolver est venue transpercer le torse du chanteur dans une aire d’accueil de gens du voyage, à Biscarrosse, le procureur des Landes a tenu une conférence de presse ce jeudi 25 avril.

15h47 - Le procureur de la Republique de Mont-de-Marsan a fait le point sur l'enquete au sujet de la blessure par balle du chanteur Kendji Girac, survenue ce lundi 22 avril.

Sources

Hashtags