facebook alerte-info.com
Le 25 décembre 2023 à 12h45

À Noël, le cri du pape François contre la guerre à Gaza, « folie sans excuse »

À Noël, le cri du pape François contre la guerre à Gaza, « folie sans excuse »

Crédits photo : La Croix



18h19 - Les frappes israéliennes continuent lundi 25 décembre à Gaza, où les civils sont toujours au bord de la famine. Tandis que le pape a renouvelé ses appels à la fin des hostilités pour acheminer de l’aide humanitaire, le premier ministre israélien a annoncé une « intensification des combats ».

17h14 - Malgré les appels croissants à un cessez-le feu, un lourd bilan humain et une crise humanitaire qualifiée de catastrophique par l'ONU et les ONG, le Premier ministre israélien reste inflexible.

16h52 - Malgré les appels croissants à un cessez-le feu, un lourd bilan humain et une crise humanitaire qualifiée de catastrophique par l'ONU et les ONG, le Premier ministre israélien reste inflexible.

16h17 - L’aviation et l’artillerie israéliennes continuent de bombarder massivement l’enclave palestinienne au 80e jour du conflit, lundi 25 décembre. Dans son discours de Noël, le pape François a appelé à l’arrêt de la guerre, «folie sans excuses».

16h02 - Le Premier ministre israélien a annoncé s'être rendu à Gaza lundi.

16h02 - Le premier ministre Israélien a prévenu que la guerre « n'était pas près de finir » avant d'être chahuté au Parlement par des familles d'otages. Le ministère de la Santé du Hamas a lui annoncé un nouveau bilan de 20 674 morts et a fait état de plus de 54 536 blessés à Gaza depuis le 7 octobre.

14h56 - Le pape a denonce lundi dans son traditionnel message de Noel "la situation humanitaire desesperee" a Gaza, appelant a la liberation des otages...

14h48 - L’aviation et l’artillerie israéliennes continuent de bombarder massivement l’enclave palestinienne au 80e jour du conflit, lundi 25 décembre. Dans son discours de Noël, le pape François a appelé à l’arrêt de la guerre, «folie sans excuses».

14h47 - Le pape a dénoncé lundi dans son traditionnel message de Noël la "situation humanitaire désespérée" à Gaza, appelant à la libération des otages encore retenus et à l'arrêt de la guerre, "folie sans excuses" dans le territoire palestinien comme ailleurs. 

13h13 - Les frappes israéliennes continuent lundi 25 décembre à Gaza, où les civils sont toujours au bord de la famine. « Nous n’avons pas d’autre choix que de continuer à combattre », a assuré le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou tandis que le pape dénonce la logique « perdante de la guerre ».

13h13 - Les frappes israéliennes continuent lundi 25 décembre à Gaza, où les civils sont toujours au bord de la famine. Tandis que le pape a renouvelé ses appels à la fin des hostilités pour acheminer de l’aide humanitaire, le premier ministre israélien a annoncé une « intensification des combats ».

13h01 - Près de trois mois après le début de la guerre entre Israël et le Hamas, la situation humanitaire dans la bande de Gaza, où 85% de la population a été déplacée, est catastrophique selon l'ONU.

12h38 - >, a exhorte le pape ce lundi 25 decembre, dans son traditionnel discours >.

12h38 - >, a exhorte le pape ce lundi 25 decembre, dans son traditionnel discours >.

12h30 - Lors de sa traditionnelle bénédiction de Noël, lundi 25 décembre, le pape François a lancé un vibrant appel en faveur de la paix, condamnant notamment « l’odieuse attaque » perpétrée par le Hamas contre Israël, le 7 octobre dernier.

12h24 - Le pape a donné sa bénédiction « urbi et orbi », 25 décembre 2024, depuis le Vatican. Il a d’abord dénoncé « la situation humanitaire désespérée » à Gaza.

12h22 - Dans son traditionnel message de Noël, le pape a dénoncé ce lundi la situation humanitaire dans laquelle tentent de survivre les Palestiniens dans la bande de Gaza.

11h55 - Au 80e jour du conflit qui oppose Israël au Hamas, l'aviation et l'artillerie israéliennes continuent lundi de bombarder massivement la bande de Gaza, malgré des pressions internationales pour un cessez-le-feu.

05h16 - Les frappes israeliennes continuent a Gaza. Tot lundi, un bombardement a fait au moins 12 morts. Dans la nuit, un autre au moins 18 mort, selon le Hamas.

02h48 - Benjamin Netanyahu a déclaré qu'Israël élargirait son offensive terrestre à Gaza dans les jours à venir, et que la guerre était "loin d'être terminée". Les frappes israéliennes continuent à Gaza, où les civils sont toujours au bord de la famine, alors qu'en Cisjordanie, la ville de Bethléem ne s'est pas parée de ses habits de fête à l'occasion de Noël, terni cette année par plus de deux mois de guerre. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

07h37 - S'il n'a pas >, le president americain a rappele > au Premier ministre israelien.

Sources

Hashtags