facebook alerte-info.com
Le 25 février 2025 à 15h15

Marseille. « Un procès pour la mémoire » : à 102 ans, une ancienne victime du STO réclame réparation

Marseille. « Un procès pour la mémoire » : à 102 ans, une ancienne victime du STO réclame réparation

Crédits photo : Ouest France



15h07 - Aujourd’hui âgé de 102 ans, Albert Corrieri a été envoyé de force en Allemagne à l’âge de 20 ans dans le cadre du Service du travail obligatoire (STO). La rapporteure publique a rappelé que la législation française n’accorde pas le statut de « déporté » aux Français « contraints au travail en pays ennemi ».

14h03 - Albert Corrieri, Marseillais envoyé en Allemagne à 20 ans dans le cadre du Service du travail obligatoire (STO), réclame 43 200 euros d'indemnités à l’État français. L'affaire a été mise en délibéré au 18 mars.

13h07 - Quatre vingt-ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Albert Corrieri a décidé de poursuivre l'État français devant la justice pour obtenir réparation de ses deux années de travail forcé en Allemagne.  Envoyé de force de l'autre côté du Rhin à 20 ans dans le cadre du Service du travail obligatoire, cet homme, aujourd'hui âgé de 102 ans, veut faire reconnaître les droits des "victimes oubliées" du STO.

13h07 - Quatre vingt-ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Albert Corrieri a décidé de poursuivre l'État français devant la justice pour obtenir réparation de ses deux années de travail forcé en Allemagne. Emmené de l'autre côté du Rhin à 20 ans dans le cadre du Service du travail obligatoire, cet homme, aujourd'hui âgé de 102 ans, veut faire reconnaître les droits des "victimes oubliées" du STO.

Sources

Hashtags