Crédits photo : La Croix
17h33 - Apres ses propos sur l'homosexualite, le pape affirme qu'il voulait simplement >.
12h16 - Un passage de l’entretien de François avec l’agence Associated Press, publié mercredi 25 janvier, avait créé de la confusion. Dans une lettre au site internet américain Outreach, vendredi 27 janvier, il explicite ses propos et répète qu’il faut abolir les lois pénalisant l’homosexualité.
12h34 - Avant une visite en Afrique, le pontife a été interrogé mardi 24 janvier par l’agence AP sur la position de l’Eglise au sujet de la criminalisation de l’homosexualité et sur l’homophobie.
21h22 - Dans un entretien à l'agence Associated Press, le souverain pontife a critiqué les législations criminalisant l'homosexualité, les jugeant "injustes".
21h00 - Le souverain pontife a déclaré, dans un entretien accordé à l'agence Associated Press (AP), que l'homosexualité était un "pêché" mais qu'il ne s'agissait pas d'un "crime". Il a également estimé que les lois hostiles aux personnes LGBT étaient "injustes" et que l'Église devait travailler pour y mettre fin.
17h32 - Dans un entretien à l'agence Associated Press, le souverain pontife réaffirme la doctrine de l'Eglise sur l'homosexualité.
17h32 - Dans un entretien à l'agence Associated Press, le souverain pontife réaffirme la doctrine de l'Eglise sur l'homosexualité.