facebook alerte-info.com
Le 25 janvier 2024 à 08h00

Violences sexistes et sexuelles : « L’école est un espace à risque »

Violences sexistes et sexuelles : « L’école est un espace à risque »

Crédits photo : Francetv info



06h30 - ENTRETIEN. Diane Richard, porte-parole de l'ONG Plan international, decrypte les resultats de son barometre, qui fait etat de violences sexistes et sexuelles a l'ecole.

21h06 - Le directeur de l’Institut d’études politiques de Paris réintègre ses fonctions lundi après avoir été entendu en décembre par la police dans une enquête pour violences conjugales. Il devra se déporter des sujets liés aux violences sexuelles et sexistes.

20h14 - Mathias Vicherat, qui réintègrera lundi ses fonctions de directeur de L'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po), devra se déporter des sujets liés aux violences sexuelles et sexistes, après avoir été entendu en décembre par la police dans une enquête pour violences conjugales.

20h00 - Mathias Vicherat va réintégrer ses fonctions de directeur de Sciences Pomais devra se déporter des sujets liés aux violences sexuelles et sexistes.

12h45 - "64%" des répondantes au baromètre "ont déclaré n'avoir jamais bénéficié d'une séance de prévention contre les violences à l'école", regrette Diane Richard, porte-parole de l’ONG Plan International France, jeudi sur franceinfo.

11h10 - Le directeur de Sciences Po Paris s'était mis en retrait provisoire en décembre après avoir été entendu par la police dans une affaire de violences conjugales.

07h49 - Alors qu’une enquête pour violences conjugales est toujours en cours, pour des faits qu’il conteste, Mathias Vicherat va retrouver son poste de directeur de Sciences Po Paris. Il s’était mis en retrait de ce poste en décembre.

16h45 - Mis en retrait depuis decembre a la suite d'accusations de violences conjugales de la part d'une ex-compagne, il devrait reprendre ses fonctions des la semaine prochaine.

13h12 - Le directeur de l’école s’était mis en retrait de ses fonctions le 11 décembre, une semaine après avoir été placé en garde à vue. Lui et son ex-compagne s’accusaient mutuellement de violences conjugales.

Sources

Hashtags