facebook alerte-info.com
Le 25 juillet 2023 à 17h30

Pas de conflit d’intérêts entre le nouveau ministre de la Santé et sa femme, selon la HATVP

Pas de conflit d’intérêts entre le nouveau ministre de la Santé et sa femme, selon la HATVP

Crédits photo : La Croix



18h07 - La situation du couple formé par Aurélien Rousseau, ministre de la santé, et Marguerite Cazeneuve, numéro 2 de l’Assurance maladie, ne constitue pas un risque de conflit d’intérêt, a estimé jeudi 25 juillet la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

17h57 - La Haute autorite pour la transparence de la vie publique (HATVP) a estime mardi que le nouveau ministre de la Sante Aurelien Rousseau et sa...

17h47 - Cette autorité indépendante se penchait sur la situation du nouveau ministre de la Santé, en couple avec la directrice déléguée de l'assurance-maladie.

17h43 - La Haute autorité pour la transparence dans la vie publique (HATVP) a rendu son avis après les soupçons de conflit d’intérêts du nouveau ministre de la santé, Aurélien Rousseau. Sa nomination lors du remaniement avait été discutée en raison du poste de son épouse Marguerite Cazeneuve, numéro deux de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam).

17h42 - Cette autorité indépendante se penchait sur la situation du nouveau ministre de la Santé, en couple avec la numéro deux de l'assurance-maladie.

17h26 - La fonction de l'épouse du nouveau ministre de la santé, numéro deux à l'Assurance maladie, ne crée pas en elle-même de conflits d'intérêt, a estimé mardi la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), à propos du couple formé par Marguerite Cazeneuve et Aurélien Rousseau.

17h26 - Aurelien Rousseau avait assure que sa fonction n'interferait pas avec le poste de son epouse, Marguerite Cazeneuve, numero deux de l'Assurance maladie.

17h26 - La Haute autorité pour la transparence dans la vie publique (HATVP) a rendu son avis après les soupçons de conflit d’intérêts du nouveau ministre de la santé, Aurélien Rousseau. Sa nomination lors du remaniement avait été discutée en raison du poste de son épouse Marguerite Cazeneuve, numéro deux de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam).

17h11 - La HATVP a tranché : Marguerite Cazeneuve, numéro deux de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), peut conserver son poste alors que son mari Aurélien Rousseau vient d'être nommé ministre de la Santé.

17h04 - La Haute Autorité de transparence de la vie publique a tranché le mardi 25 juillet sur le cas d’Aurélien Rousseau, marié à la directrice déléguée de la Caisse nationale d’Assurance maladie Marguerite Cazeneuve.

17h04 - La Haute Autorité de transparence de la vie publique a tranché le mardi 25 juillet sur le cas d’Aurélien Rousseau, marié à la directrice déléguée de la Caisse nationale d’assurance maladie Marguerite Cazeneuve.

Sources

Hashtags