facebook alerte-info.com
Le 25 juillet 2025 à 19h45

Droits de douane : le braquage réussi de Donald Trump

19h42 - Le président américain a rencontré la présidente de la Commission européenne, en Ecosse, et a conclu avec elle "le plus grand de tous les accords", s'est-il félicité.

18h23 - Le président américain rencontre actuellement la présidente de la Commission européenne, en Ecosse, avec l'objectif de s'entendre sur la mise en place de droits de douane dès le mois d'août.

18h07 - Le président américain rencontre actuellement la présidente de la Commission européenne, en Ecosse, avec l'objectif de trouver un terrain d'entente sur la mise en place de droits de douane dès le mois d'août.

16h10 - Le secrétaire au Commerce de l'administration Trump, Howard Lutnick, a déclaré que les droits de douane "entreront en vigueur" le 1er août, alors que le président américain et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, doivent se rencontrer dimanche après-midi en Ecosse.

14h30 - En six mois, Trump a multiplie par 4,2 les recettes douanieres mensuelles, passant de 7,9 a 27 milliards de dollars. Une revolution tarifaire aux effets contrastes.

10h13 - Le président des Etats-Unis et Ursula Von der Leyen doivent se rencontrer à 17h30. Washington menace d'imposer des taxes de 30% sur tous les produits européens, et Bruxelles compte riposter.

08h12 - Donald Trump et Ursula von der Leyen se retrouvent dimanche 27 juillet en Écosse pour une négociation cruciale. Ils tentent d’arracher un accord douanier pour conjurer la menace de taxes massives qui pèsent sur les produits européens.

10h24 - Ursula Von der Leyen rencontrera Donald Trump dimanche 27 juillet en Ecosse, pour discuter d'une operation permettant de limiter les surtaxes americaines.

19h41 - Le président américain a menacé d'imposer des droits de douane de 30% sur les importations européennes à partir du 1er août, si aucun accord n'est trouvé d'ici là.

19h38 - La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé vendredi 25 juillet une rencontre avec Donald Trump dimanche en Écosse au sujet des droits de douane. Le président américain avait déclaré appliquer des droits de douane de 30 % sur tous les produits européens dès début août.

19h08 - Européens et Américains pourraient aboutir à une entente dès dimanche. Trump a estimé qu’une telle perspective était de l’ordre du «50-50» un peu plus tôt ce vendredi 25 juillet.

Sources

Hashtags