facebook alerte-info.com
Le 25 juin 2019 à 06h30

La Russie de retour au Conseil de l'Europe, l'Ukraine furieuse

La Russie de retour au Conseil de l'Europe, l'Ukraine furieuse

Crédits photo : La Croix



18h15 - Apres cinq ans d'absence depuis l'annexion en 2014 de la Crimee, la Russie a fait mardi son grand retour a l'Assemblee parlementaire du Conseil de...

17h00 - L'Assemblée de la plus vieille institution européenne a voté la fin des sanctions contre la Russie. Une première depuis l'annexion de la Crimée en 2014. Rappel des faits.

14h16 - Au grand dam de l’Ukraine, les Russes ont obtenu le droit de siéger à nouveau à l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe dont ils avaient été exclus depuis l’annexion de la Crimée en 2014. Explication.

12h25 - La Russie a recommence a sieger apres cinq annees d'absence. Ce retour est vivement conteste par Kiev, qui a choisi de suspendre sa participation aux travaux.

12h00 - Le Conseil de l'Europe, chargé de la défense des droits de l'Homme, et distinct des organes de l'Union Européenne, avait pris des sanctions contre Moscou en 2014 après l'annexion de la Crimée.

12h00 - Le Conseil de l'Europe, chargé de la défense des droits de l'Homme, et distinct des organes de l'Union Européenne, avait pris des sanctions contre Moscou en 2014 après l'annexion de la Crimée.

11h49 - Les parlementaires russes vont pouvoir faire leur retour mardi à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. En réponse, Kiev suspend sa participation aux travaux de l’organisation paneuropéenne de défense des droits de l’Homme.

07h32 - Moscou ne participait plus à l'APCE - organe qui demande des comptes aux États sur les droits de l'Homme et la démocratie - depuis l'invasion de la Crimée en 2014.

06h19 - Les parlementaires russes vont pouvoir faire leur retour mardi à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, après cinq ans de crise au sein de l’organisation paneuropéenne de défense des droits de l’Homme.

03h33 - La Russie autorisée à revenir à l'Assemblée du Conseil de l'Europe http://bit.ly/2x9VDJT 

02h02 - Les parlementaires russes vont pouvoir faire leur retour mardi a l'Assemblee parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), au grand dam de Kiev, apres...

02h01 - Strasbourg - Les parlementaires russes vont pouvoir faire leur retour mardi à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), au grand dam de Kiev, après cinq ans de crise au sein de l'organisation paneuropéenne de défense des droits de l'Homme.

02h01 - Strasbourg - Après cinq ans d'absence depuis l'annexion en 2014 de la Crimée, la Russie a fait mardi son grand retour à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), malgré les vives contestations de Kiev qui a claqué la porte de l'hémicycle de cette organisation paneuropéenne de défense des droits de l'Homme et de la démocratie.

Sources

Hashtags