facebook alerte-info.com
Le 25 juin 2023 à 13h30

Après la mutinerie, quel statut pour le groupe paramilitaire Wagner ?

Après la mutinerie, quel statut pour le groupe paramilitaire Wagner ?

Crédits photo : Francetv info



16h43 - La Russie a egalement affirme mardi que des preparatifs etaient en cours pour transferer a son armee les armes > de Wagner.

15h24 - La Russie a egalement affirme mardi que des preparatifs etaient en cours pour transferer a son armee les armes > de Wagner.

07h58 - Depuis des annees, le groupe paramilitaire Wagner est considere comme le bras arme de Moscou a l'etranger. Un statut aujourd'hui remis en question par la fronde menee par son chef.

19h13 - Cela fait désormais plus de 24 heures que Wagner a fait demi-tour après s'être dirigé vers Moscou, dans le but se soulever contre l'armée russe. Les combattants du groupe occupaient les régions de Voronej et de Lipetsk, qu'ils ont quitté. Des accords ont été passés entre le chef des paramilitaires et Vladimir Poutine.

17h25 - Au lendemain du retrait des combattants du groupe paramilitaire Wagner de Rostov, ville du sud-ouest de la Russie partiellement controlee samedi par...

15h33 - Le Kremlin a promis l’abandon des poursuites pénales contre les miliciens putschistes. Si la rébellion montre les divisions entre l’armée régulière et la milice, Moscou a plus que jamais besoin des 25 000 hommes, souvent en première ligne.

13h19 - Au lendemain de la rébellion armée du groupe Wagner en Russie, l'heure est au soulagement, mais aussi à l'inquiétude pour les Moscovites. Si les forces du groupe paramilitaire ont commencé à quitter certaines régions russes, une question demeure : comment le pouvoir russe va-t-il communiquer autour de cette crise ?

13h00 - Après une journée de rébellion armée spectaculaire, les troupes de Wagner dirigée par Evguéni Prigojine se retirent de Russie. Mais l'événement va marquer.

11h24 - Au lendemain d'un coup de force spectaculaire du groupe paramilitaire Wagner en Russie, faisant trembler le Kremlin et affaiblissant Vladimir Poutine, l'historien Jean-François Colosimo et le chroniqueur international du "Figaro" Renaud Girard étaient les invités du Grand Rendez-vous d'Europe 1/CNews/Les Échos ce dimanche. Désormais, la question du possible soutien de l’armée et des services de renseignement à la rébellion se pose.

07h15 - Le chef de Wagner doit maintenant partir pour le Belarus, libre de toute poursuite penale, a promis le Kremlin, apres une journee sous haute tension.

20h51 - Alors que le chef du groupe paramilitaire Wagner Evgueni Prigojine se dit « prêt à mourir » avec sa troupe de 25 000 hommes pour « libérer le peuple russe », Poutine mobilise ses soutiens. Le maire de Moscou appelle les habitants à « limiter autant que possible » leurs déplacements.

19h08 - Le chef du groupe paramilitaire Wagner a appelé samedi ses troupes à stopper leur marche vers Moscou, opérant une spectaculaire volte-face après avoir défié l'autorité de Vladimir Poutine.

Sources

Hashtags