facebook alerte-info.com
Le 25 mai 2022 à 02h30

Sanctions contre la Corée du Nord : veto de Pékin et Moscou à l’ONU

Sanctions contre la Corée du Nord : veto de Pékin et Moscou à l’ONU

Crédits photo : France info



18h52 - La Corée du Nord a lancé trois missiles balistiques, dont un intercontinental, le 24 mai, juste après la visite en Asie du président américain Joe Biden.

18h52 - La Corée du Nord a lancé trois missiles balistiques, dont un intercontinental, le 24 mai, juste après la visite en Asie du président américain Joe Biden.

16h57 - Le Conseil de sécurité de l’Onu souffre de divergences de points de vue qui empêchent régulièrement les résolutions d’être adoptées. En l’occurrence, la Chine et la Russie ont émis leur veto jeudi 26 mai 2022 contre un projet de nouvelles sanctions à l’encontre de la Corée du Nord, qui poursuit ses essais de missiles balistiques.

00h02 - La Chine et la Russie ont pose leur veto ce mercredi a une resolution des Etats-Unis qui souhaitait imposer de nouvelles sanctions a Pyongyang.

00h02 - La Chine et la Russie ont appose leur veto ce mercredi a une resolution des Etats-Unis qui souhaitait imposer de nouvelles sanctions a Pyongyang.

08h42 - Le Conseil de securite de l'ONU va s'exprimer jeudi sur un alourdissement des sanctions alors que Pyongyang multiplie les essais balistiques.

00h06 - Les Etats-Unis ont annonce mercredi leur volonte de durcir les sanctions contre la Coree du Nord, apres le tir par le regime de Kim Jong Un d'une...

17h16 - La Coree du Nord a tire une volee de missiles mercredi, dont probablement son plus gros missile balistique intercontinental, quelques heures apres le...

08h33 - La Coree du Nord a tire mercredi un "missile balistique intercontinental (ICBM) presume", a declare l'armee sud-coreenne, quelques heures apres le...

07h45 - Le gouvernement américain avait dit s'attendre à une "provocation" de la part de Pyongyang pendant ou juste après le séjour de Joe Biden, qui vient d'achever une tournée en Corée du Sud et au Japon.

07h45 - Le gouvernement américain avait dit s'attendre à une "provocation" de la part de Pyongyang pendant ou juste après le séjour de Joe Biden, qui vient d'achever une tournée en Corée du Sud et au Japon.

06h56 - La Corée du Nord a effectué trois essais de missiles, a déclaré l'armée sud-coréenne. Une action menée quelques heures après le départ de la région du président américain Joe Biden. Washington et Séoul ont condamné ces tirs de missiles.

05h27 - La Coree du Sud assure Pyongyang a procede au tir d'un >, alors que Joe Biden venait de quitter la region.

04h24 - La Coree du Nord a tire mercredi un "missile balistique intercontinental (ICBM) presume" dans le cadre d'une serie de trois essais de missiles...

02h09 - Séoul - La Corée du Nord a tiré mercredi trois missiles balistiques vers la mer du Japon, quelques heures après le départ de la région du président Américain Joe Biden venu en Asie pour, entre autres, réaffirmer son soutien à la Séoul et Tokyo face à la menace nucléaire de Pyongyang.

02h09 - Séoul - La Corée du Nord a tiré mercredi un "missile balistique intercontinental (ICBM) présumé" dans le cadre d'une série de trois essais de missiles mercredi matin, a déclaré l'armée sud-coréenne, quelques heures après le départ de la région du président Américain Joe Biden venu en Asie notamment pour réaffirmer son soutien à Séoul et Tokyo face à la menace nucléaire de Pyongyang.

02h09 - Séoul - La Corée du Nord a tiré mercredi un "missile balistique intercontinental (ICBM) présumé", a déclaré l'armée sud-coréenne, quelques heures après le départ de la région du président Américain Joe Biden, venu en Asie notamment pour réaffirmer son soutien à Séoul et Tokyo face à la menace nucléaire de Pyongyang.

02h09 - Séoul - La Corée du Nord a tiré une volée de missiles mercredi, dont probablement son plus gros missile balistique intercontinental, quelques heures après le départ de la région du président américain Joe Biden, venu en Asie notamment pour réaffirmer son soutien à Séoul et Tokyo face à la menace nucléaire de Pyongyang.

02h09 - Séoul - Les Etats-Unis ont annoncé mercredi leur volonté de durcir les sanctions contre la Corée du Nord, après le tir par le régime de Kim Jong Un d'une volée de missiles, dont probablement son plus gros missile balistique intercontinental.

01h21 - Deux missiles balistiques, ont été tirés par Pyongyang dans la mer du Japon, ce mardi 24 mai 2022, les derniers d’une série de tests d’armement qui a débuté cette année.

01h21 - Trois missiles ont été tirés par Pyongyang dans la mer du Japon, ce mardi 24 mai 2022, les derniers d’une série de tests d’armement qui a débuté cette année. Ce nouvel essai intervient au lendemain de la visite de Biden en Asie.

00h32 - La Coree du Sud assure que son voisin du Nord a procede au tir de >, pied de nez aux sanctions internationales.

Sources

Hashtags