facebook alerte-info.com
Le 25 mai 2023 à 10h45

Le CIO et le COJO réagissent à la démission de Brigitte Henriques

Le CIO et le COJO réagissent à la démission de Brigitte Henriques

Crédits photo : L'équipe.fr



15h51 - Le CIO et Paris 2O24 ont remercié et salué Brigitte Henriques, la présidente du CNOSF qui a annoncé, jeudi matin à l'occasion de l'Assemblée générale du comité, qu'elle démissionnerait le 29 juin prochain.

11h54 - La ministre des Sports et des Jeux Olympiques Amélie Oudéa-Castéra nous a livré sa première analyse en sortant de l'Assemblée générale du CNOSF, jeudi matin, pendant laquelle Brigitte Henriques a annoncé sa démission au 29 juin prochain.

11h48 - Brigitte Henriques a démissionné de la présidence du CNOSF sans même demander le vote de confiance ce jeudi. Une décision saluée par les participants à l'assemblée générale.

11h19 - Dans la matinée du jeudi 25 mai, Brigitte Henriques a annoncé quitter la présidence du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Un nouveau chamboulement, à un an des Jeux olympiques de Paris 2024, alors qu’une crise interne larve l’instance depuis des mois. Quelle suite pour le CNOSF ?

10h27 - Larvé par un conflit entre Brigitte Henriques, présidente, et Denis Masséglia, son prédécesseur, le CNOSF continue de piquer sa crise. Dans un communiqué, l’instance a annoncé que Brigitte Henriques quittait la présidence.

10h21 - Brigitte Henriques a présenté ce jeudi matin sa démission devant l'assemblée générale du CNOSF sans même passer par l'étape du vote de confiance qu'elle avait prévue.

21h23 - Brigitte Henriques, présidente du CNOSF, va demander un vote de confiance sur sa personne jeudi à l'occasion de l'assemblée générale de l'instance. Elle s'est engagée devant le bureau exécutif à en tirer les conséquences.

Sources

Hashtags