facebook alerte-info.com
Le 25 mai 2024 à 22h45

Nouvelle-Calédonie : Macron prêt « à aller au référendum » sur la réforme contestée du corps électoral

Nouvelle-Calédonie : Macron prêt « à aller au référendum » sur la réforme contestée du corps électoral

Crédits photo : Francetv info



08h28 - ENTRETIEN. L'ancien Premier ministre, rocardien, qui a longtemps pilote le dossier de la Nouvelle-Caledonie, s'eleve contre la tentative d'Emmanuel Macron de passer en force.

16h09 - Le chef de l'Etat s'est exprimé au début de sa visite d'Etat de trois jours en Allemagne.

11h36 - Pour apaiser une situation toujours tendue sur l’archipel du Pacifique, notamment dans certains quartiers de la capitale Nouméa, le président de la République se dit prêt à soumettre au référendum national la réforme contestée du corps électoral.

08h24 - «Je peux aller à tout moment au référendum» sur cette réforme déjà adoptée par le Sénat puis l’Assemblée nationale, a fait valoir le chef de l’Etat dans un entretien au «Parisien».

07h25 - Le chef d'Etat a toutefois rappelé, dans une interview au journal "Le Parisien" samedi, que sa volonté initiale était que les élus calédoniens s'entendent sur "un accord global qui viendrait enrichir le texte déjà voté par le Parlement".

22h54 - Dans un entretien accordé au « Parisien » , paru ce samedi 25 mai, le président de la République Emmanuel Macron s’est dit prêt à soumettre au référendum national la réforme contestée du corps électoral en Nouvelle-Calédonie.

22h42 - "Je peux aller à tout moment au référendum" sur la réforme du corps électoral en Nouvelle-Calédonie, déjà adoptée par le Sénat puis l'Assemblée, a fait valoir Emmanuel Macron ce samedi dans un entretien à la presse.

22h25 - Dans une interview au Parisien, Emmanuel Macron s'est exprimé sur la possibilité de soumettre la réforme contestée du corps électoral à un référendum national.

22h20 - Le president a toutefois rappele que sa volonte est que les elus caledoniens s'entendent sur >

22h20 - Le president a toutefois rappele sa volonte que les elus caledoniens s'entendent sur >.

07h33 - Alors que le bilan des violences est passé à sept morts sur l'île, Emmanuel Macron s'est dit prêt à soumettre au référendum national la réforme contestée du corps électoral en Nouvelle-Calédonie dans un entretien au Parisien paru samedi.

Sources

Hashtags