facebook alerte-info.com
Le 25 mars 2023 à 14h30

Un gendarme du GIGN tué par balle en Guyane

Un gendarme du GIGN tué par balle en Guyane

Crédits photo : La Croix



09h15 - Ce samedi, un sous-officier de 35 ans est décédé en Guyane, tué lors d'une opération contre l'orpaillage illégal. Si les autorités françaises tentent de lutter contre ce fléau depuis plusieurs années, le trafic d'or reste très important sur le territoire guyanais. Environ 10 tonnes d'or sont extraites illégalement du territoire chaque année.

17h59 - Un gendarme du GIGN a été tué par balle en Guyane samedi 25 mars. Il participait à une opération de lutte contre l’orpaillage illégal.

16h09 - Un membre du GIGN a ete tue par balle samedi lors d'une operation de lutte contre l'orpaillage illegal en Guyane, ou forces armees et gendarmes...

15h20 - Le gendarme participait à une opération de lutte contre l'orpaillage illégal en Guyane. Le président de la République a exprimé "sa grande émotion".

15h02 - Emmanuel Macron > lors d'une operation de lutte contre l'orpaillage illegal.

14h52 - Alors qu'il participait à une opération de lutte contre l'orpaillage illégal dans le centre de la Guyane, un gendarme du GIGN a été tué par balle, a-t-on appris samedi de source proche du dossier, confirmant une information du site Actu17.

14h46 - L'orpaillage est la recherche et l'exploitation de l'or dans les rivières aurifères. C'est une activité illégale, source d'importantes pollutions.

14h17 - L’homme a été tué vendredi lors d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal.

14h17 - Ce samedi, en Guyane, un gendarme du GIGN a été tué par balle alors qu'il participait à une opération de lutte contre l'orpaillage illégal. Le militaire, âgé de 35 ans, était en opération sur le site d'orpaillage de Dorlin, au centre de ce territoire ultramarin.

14h10 - Un gendarme a été tué lors d’une opération contre les trafiquants d’or en Guyane.

Sources

Hashtags