facebook alerte-info.com
Le 25 mars 2024 à 11h45

Cyberattaques : après la vague de piratages et de menaces d'attentat visant des établissements scolaires, quelles mesures ont été prises pour accueillir les élèves lundi ?

Cyberattaques : après la vague de piratages et de menaces d'attentat visant des établissements scolaires, quelles mesures ont été prises pour accueillir les élèves lundi ?

Crédits photo : Ouest France



13h45 - Près de 130 établissements scolaires ont été ciblés par des actes malveillants visant les environnements numériques de travail (ENT) depuis la semaine dernière, a annoncé lundi 25 mars le ministère de l’Éducation.

12h11 - Dans les Hauts-de-France et en Ile-de-France, des menaces d'attentat ont ete diffusees sur les environnements numeriques de travail (ENT). Un outil largement utilise par les etablissements scolaires et les familles.

11h31 - Après Lille, Amiens et l’Ile-de-France, plusieurs collèges et lycées de l’académie de Reims ont reçu des messages menaçants. Certains sont accompagnés de vidéo de décapitation.

11h31 - Après Lille, Amiens et l’Ile-de-France, plusieurs collèges et lycées de l’académie du Grand Est ont reçu des messages menaçants via leur espace numérique de travail (ENT). Certains sont accompagnés de vidéo de décapitation ou d’alerte à la bombe.

11h05 - Une dizaine d'établissements de l'académie de Reims ont été la cible de menaces d'attentats via leurs Espaces numériques de travail (ENT) piratés, a indiqué le rectorat lundi, quelques jours après des messages similaires dans les académies de Lille, Amiens et en Ile-de-France.

19h18 - Depuis quelques jours, les établissements scolaires de France sont la cible de menaces d'attentats, comme en Île-de-France ou dans les Hauts-de-France. Au total, 122 messages ont été diffusés sur les espaces numériques de travail des élèves. Face à cela, à Lille, les autorités n'ont pas tardé à revoir le dispositif de sécurité.

16h41 - Des lycées et des collèges franciliens ainsi que des Hauts-de-France feront l'objet d'une surveillance renforcée lundi après la réception de messages de menaces d'attaque terroriste.

19h21 - Ils ont ete pirates dans la nuit de vendredi a samedi. Des messages de menace a caractere terroriste ont ete envoyes aux eleves et aux enseignants.

Sources

Hashtags