facebook alerte-info.com
Le 25 mars 2026 à 09h15

Réseaux sociaux : Meta condamné au Nouveau-Mexique pour avoir mis en an danger des mineurs

13h01 - C'est l'Etat du Nouveau-Mexique qui a porté cette plainte contre Meta, la maison-mère d'Instagram et de Facebook. Le géant de la tech a été déclaré coupable d'avoir mis en danger des utilisateurs mineurs sur ses plateformes, une condamnation inédite.

12h15 - Le jury d'un tribunal civil de Santa Fe a déclaré Meta responsable d'avoir mis en danger des utilisateurs mineurs de ses plateformes. Récit d'Alexandra Quarini.

08h42 - La justice a condamné le propriétaire de Facebook et Instagram pour avoir exposé les jeunes utilisateurs à des contenus inappropriés et à des prédateurs sexuels. Le jugement intervient alors qu’un procès du même type se tient à Los Angeles et que des milliers de milliers d’autres plaintes similaires ont été déposées aux Etats-Unis.

07h54 - Un tribunal civil du Nouveau-Mexique a déclaré mardi 24 mars Meta responsable d’avoir mis en danger des mineurs sur ses plateformes et condamné le géant californien à verser 375 millions de dollars de dommages et intérêts. Cette décision historique crée un précédent majeur dans les procès contre les réseaux sociaux.

23h15 - Meta a été condamné mardi, à l'issue d'une procédure civile au Nouveau-Mexique, à verser 375 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir mis en danger des utilisateurs mineurs de ses plateformes Facebook et Instagram, notamment en les exposant à des contenus inappropriés et à des prédateurs sexuels. Le groupe de Mark Zuckerberg va faire appel de cette décision qui crée un précédent majeur.

Sources

Hashtags