facebook alerte-info.com
Le 25 novembre 2022 à 02h45

Protection des requins : décision "historique" au sommet sur les espèces menacées

Protection des requins : décision "historique" au sommet sur les espèces menacées

Crédits photo : France info



11h02 - La 19e conférence de la Convention sur le commerce international d'espèces de flore et de faune sauvages menacées (CITES) s'est achevée vendredi à Panama avec l'adoption d'une cinquantaine de résolutions.

20h58 - Les 183 délégués présents au sommet ont décidé de réguler la pêche d'une cinquantaine d'espèces de requins menacés. 

20h58 - Les 183 délégués présents au sommet ont décidé de réguler la pêche d'une cinquantaine d'espèces de requins menacés. 

20h53 - La conférence sur le commerce international des espèces menacées réunie à Panama a pris une décision qualifiée d'"historique" par le pays hôte, visant à protéger une cinquantaine d'espèces de requins menacés par le florissant trafic de leurs ailerons.

19h39 - Votée par consensus, l’inscription de 56 espèces de requins à l’Annexe II de la CITES est une bonne nouvelle pour la protection de ces animaux, menacés par le commerce international de leurs ailerons.

19h39 - Votée par consensus, l’inscription de 54 espèces de requins à l’Annexe II de la Cites est une bonne nouvelle pour la protection de ces animaux, menacés par le commerce international de leurs ailerons.

18h43 - La conférence sur le commerce international des espèces menacées a décidé vendredi de protéger une cinquantaine d'espèces supplémentaires de requins, menacés par le florissant trafic de leurs ailerons en Asie. Une décision qualifiée d'"historique" par le Panama, pays hôte du sommet.

18h33 - Panama - La conférence sur le commerce international des espèces menacées réunie à Panama a pris vendredi une décision qualifiée d'"historique" par le pays hôte, visant à protéger une cinquantaine d'espèces de requins menacés par le florissant trafic de leurs ailerons en Asie.

18h33 - Panama - La conférence sur le commerce international des espèces menacées s'est clôturée vendredi à Panama avec une décision "historique" visant à protéger une cinquantaine d'espèces de requins menacés par le florissant trafic de leurs ailerons en Asie.

18h25 - La conférence sur le commerce international des espèces menacées réunie à Panama a pris vendredi une décision qualifiée d'« historique » par le pays hôte, visant à protéger une cinquantaine d'espèces de requins menacés par le florissant trafic de leurs ailerons en Asie.

18h16 - Depuis vendredi, 54 nouvelles especes de requin sont protegees au niveau international contre le commerce de leurs ailerons, florissant en Asie.

17h46 - Une cinquantaine d’espèces de requins menacés par le trafic d’ailerons vont désormais être protégées par la conférence sur le commerce international des espèces menacées, a annoncé l’organisation vendredi 25 novembre.

04h41 - La conference de la Convention sur le commerce des especes menacees decidera vendredi a Panama du sort d'une cinquantaine d'especes de requins...

04h26 - Panama - La conférence de la Convention sur le commerce des espèces menacées décidera vendredi à Panama du sort d'une cinquantaine d'espèces de requins requiem et requins-marteaux dont les ailerons sont le principal ingrédient d'une soupe prisée en Chine et en Asie de l'Est.

02h43 - La Convention sur le commerce international des espèces sauvages menacées doit trancher ce vendredi 25 novembre sur la question d'une meilleure protection des requins requiem et requins-marteaux. Des espèces qui ne sont pas encore menacées d'extinction mais qui pourraient le devenir notamment en raison du commerce d'ailerons de requins.

02h43 - La Convention sur le commerce international des espèces sauvages menacées doit trancher ce vendredi 25 novembre sur la question d’une meilleure protection des requins requiem et requins-marteaux. Des espèces qui ne sont pas encore menacées d’extinction mais qui pourraient le devenir notamment en raison du commerce d’ailerons de requins.

23h52 - Un sommet sur le commerce international des especes menacees va decider vendredi s'il ratifie une initiative "historique" pour proteger une...

10h37 - Panama - Un sommet sur le commerce international des espèces menacées va décider vendredi s'il ratifie une initiative "historique" pour protéger une cinquantaine d'espèces de requins requiem et requins-marteaux, mis en danger par le florissant trafic d'ailerons de requins, convoités pour confectionner des soupes en Asie.

Sources

Hashtags