facebook alerte-info.com
Le 25 octobre 2021 à 13h30

La Birmanie sous les projecteurs du sommet de l'Asean, le chef de la junte exclu

La Birmanie sous les projecteurs du sommet de l'Asean, le chef de la junte exclu

Crédits photo : France 24



08h02 - Au centre des discussions lors du sommet de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean), la Birmanie se trouve exclue des discussions, le chef de la junte n'ayant pas été autorisé à participer. L'organisation a élaboré une feuille de route visant à rétablir la paix, mais des doutes ont été émis quant à l'engagement de la junte à suivre ce plan.

04h40 - La Birmanie, toujours en plein chaos depuis le coup d'Etat de fevrier, sera mardi au centre d'un sommet de l'Association des nations d'Asie du...

04h39 - Bandar Seri Begawan (Brunei) - La Birmanie, toujours en plein chaos depuis le coup d'Etat de février, sera mardi au centre d'un sommet de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean), auquel le chef de la junte qui dirige le pays n'a pas été autorisé à participer, alors que la pression internationale s'intensifie sur le régime militaire.

22h22 - "Notre intention n'était pas de susciter une crise", a affirmé lundi le président turc.

22h22 - "Notre intention n'était pas de susciter une crise", a affirmé lundi le président turc.

21h06 - Le président turc, Recep Tayipp Erdogan, a renoncé, lundi, à expulser les 10 ambassadeurs dont il avait ordonné le départ, notamment ceux de la France, de l'Allemagne et des États-Unis, qui réclamaient la libération de l'opposant du régime turc, Osman Kavala.

21h02 - Le président turc Recep Tayyip Erdogan a renoncé lundi à expulser les 10 ambassadeurs occidentaux dont il avait ordonné le départ, évitant à son pays de se trouver diplomatiquement isolé et économiquement affaibli.

20h22 - Samedi, Recep Tayyip Erdogan avait menace d'expulser dix ambassadeurs occidentaux qui avaient soutenu l'opposant Osman Kavala, emprisonne depuis quatre ans.

19h23 - L'arrière star du PSG Mikkel Hansen, décisif lors du choc à Montpellier (34-33) a été retenu lundi dans le « 7 de la semaine » de la 7e journée de Championnat.

18h55 - Le Prix Femina 2021 du roman français a été attribué, lundi, à l'écrivaine Clara Dupond-Monod, récompensant son œuvre "S'adapter". Le prix étranger revient, lui, au romancier turc, Ahmet Altan. 

14h50 - Le prix Femina du roman français a été remis ce lundi à Clara Dupont-Monod pour "S'adapter", dans lequel elle raconte l'arrivée d'un enfant handicapé dans une fratrie.

13h40 - Le prix a été décerné lundi au musée Carnavalet à Paris.

13h40 - Le prix a été décerné lundi au musée Carnavalet à Paris.

13h32 - Clara Dupont-Monod a reçu ce lundi 25 octobre le prix Femina du roman français pour S’adapter. Réuni au musée Carnavalet à Paris, le jury exclusivement féminin a choisi cette lauréate au huitième tour, avec six voix, contre cinq à Thomas B. Reverdy pour Climax (Flammarion).Éditrice et journaliste...

13h28 - La catégorie essai du prix Femina 2021 récompense l’enquête de l’historienne Annie Cohen-Solal « Un étranger nommé Picasso » (Fayard). Une exploration du destin de l’artiste à l’aune de son statut d’étranger en France. Une situation précaire que Picasso contourna en tissant des liens avec nombre de parias et de personnalités cosmopolites.

13h23 - Dans >, roman en partie autobiographique, l'ecrivaine, journaliste et editrice raconte une fratrie definie par l'>.

13h11 - Premier prix littéraire à être attribué cet automne, le Femina est allé lundi 25 octobre au roman aérien et bouleversant de Clara Dupont-Monod. « S’adapter » raconte l’arrivée déroutante d’un enfant handicapé dans une famille des Cévennes.

08h15 - Cet homme d'affaires richissime et philanthrope de 64 ans est accusé par le pouvoir en place de vouloir déstabiliser la Turquie.

Sources

Hashtags