facebook alerte-info.com
Le 25 octobre 2023 à 19h00

Attaque du Hamas contre Israël : ce qu'il faut retenir au 21e jour du conflit

Attaque du Hamas contre Israël : ce qu'il faut retenir au 21e jour du conflit

Crédits photo : La Croix



17h21 - Au lendemain d'annonces securitaires en reponse aux emeutes de l'ete, Elisabeth Borne a devoile vendredi une seconde salve de mesures pour les...

14h46 - Élisabeth Borne a présenté des mesures, ce vendredi 27 octobre, à l’issue du comité interministériel des villes (CIV). Le gouvernement va notamment demander aux préfets de ne plus attribuer de logements dans les quartiers prioritaires aux familles les plus en difficulté, afin de favoriser la mixité sociale.

13h58 - Les ménages les plus en difficulté ne doivent plus être logés dans les quartiers prioritaires, va demander la Première ministre, Élisabeth Borne, aux préfets. C’est l’annonce phare de ses annonces sur les quartiers prioritaires, ce vendredi.

13h55 - À l'issue du Comité interministériel des villes (CIV), tenu à Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines, Élisabeth Borne a annoncé que le gouvernement demanderait aux préfets de ne plus attribuer de logements dans les quartiers prioritaires aux ménages les plus en difficulté. Et ce afin de favoriser la mixité sociale.

13h52 - La Première ministre s'est exprimée vendredi depuis Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, quatre mois après les émeutes urbaines déclenchées par la mort de Nahel, tué par un policier lors d'un contrôle routier.

13h07 - Élisabeth Borne veut ainsi favoriser « la mixité sociale » : elle a demandé ce vendredi aux préfets de ne plus attribuer les logements des quartiers prioritaires aux demandeurs les plus pauvres.

09h34 - Quatre mois après les émeutes qui ont secoué la France, suite à la mort du jeune Nahel lors d'un contrôle routier, Élisabeth Borne a présenté ses mesures pour garantir la sécurité et renforcer la cohésion dans le pays. Devant les maires, la Première ministre a également annoncé une nouvelle enveloppe pour reconstruire les bâtiments détruits.

07h50 - Au 21e jour de la guerre entre Israël et le Hamas, Tsahal a annoncé avoir augmenté ses frappes à Gaza de façon "très significative" dans la soirée de vendredi. L'armée israélienne a également annoncé qu'elle "[étendrait] ses opérations terrestres" dans la soirée.

19h50 - La première ministre Élisabeth Borne a engagé mercredi 25 octobre la responsabilité de son gouvernement sur la partie recettes du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2024. C’est la troisième fois qu’elle utilise le 49.3 depuis la reprise des travaux parlementaires en septembre.

19h46 - Un air de deja-vu: Elisabeth Borne a sans surprise degaine mercredi un nouveau 49.3 a l'Assemblee, sur la partie "recettes" du budget de la Securite...

19h05 - La France insoumise et le Rassemblement national ont d'ores et deja annonce deposer une motion de censure, chacun de leur cote, apres la prise de parole de la Premiere ministre.

19h01 - La Première ministre a engagé la responsabilité de son gouvernement pour la troisième fois depuis la rentrée parlementaire pour faire passer le volet recettes du projet de loi financement de la Sécurité sociale. LFI et le RN vont déposer des motions de censure.

19h01 - La Première ministre a engagé la responsabilité de son gouvernement pour la troisième fois depuis la rentrée parlementaire pour faire passer le volet recettes du projet de loi financement de la Sécurité sociale. LFI et le RN vont déposer des motions de censure.

18h48 - Il s'agit de son troisième 49.3 depuis la reprise des travaux parlementaires en septembre et son 14e depuis son arrivée à Matignon.

18h42 - Élisabeth Borne a déclenché mercredi après-midi pour la 14e fois l'article 49.3, qui engage la responsabilité du gouvernement, cette fois-ci sur le volet recettes du budget de la Sécurité sociale. Dans la foulée, La France insoumise a annoncé une motion de censure - avec des signatures communistes et écologistes -, tout comme le Rassemblement national.

04h50 - L'Assemblee nationale a lance mardi l'examen du budget de la Secu pour 2024, avec une hausse des franchises medicales toujours a l'etude mais sans...

Sources

Hashtags