facebook alerte-info.com
Le 25 octobre 2023 à 06h30

"C'est un désastre" : au Mexique, Acapulco panse ses plaies après le passage de l'ouragan Otis

"C'est un désastre" : au Mexique, Acapulco panse ses plaies après le passage de l'ouragan Otis

Crédits photo : Francetv info



20h42 - L'ouragan, de force maximale 5, avait frappé la côte pacifique mexicaine mercredi au petit matin, dévastant la célèbre station balnéaire d'Acapulco.

11h02 - L'ouragan, de force maximale 5, avait frappé la côte pacifique mexicaine mercredi au petit matin, dévastant la célèbre station balnéaire d'Acapulco.

06h39 - L'ouragan Otis qui a devaste la cote Pacifique au Mexique, et en particulier la celebre station balneaire d'Acapulco, a fait 48 morts, et 6 personnes...

00h18 - L'ouragan Otis, qui a dévasté la région d'Acapulco au Mexique en milieu de semaine, a fait 43 morts, selon un nouveau bilan annoncé dimanche. Quelque 36 personnes sont toujours portées disparues. Le comptage des victimes a été ralenti par la coupure des télécommunications et du courant.

00h18 - L'ouragan Otis, qui a dévasté la région d'Acapulco au Mexique en milieu de semaine, a fait 43 morts, selon un nouveau bilan annoncé dimanche. Quelque 36 personnes sont toujours portées disparues. Le comptage des victimes a été ralenti par la coupure des télécommunications et du courant.

00h18 - L'ouragan Otis, qui a dévasté la région d'Acapulco au Mexique en milieu de semaine, a fait au moins 48 morts, selon un nouveau bilan annoncé dimanche. Six personnes sont toujours portées disparues. Le comptage des victimes a été ralenti par la coupure des télécommunications et du courant.

00h18 - L'ouragan Otis, qui a dévasté la région d'Acapulco au sud-ouest du Mexique, en milieu de semaine dernière, a fait au moins 48 morts et six disparus, selon un nouveau bilan établi dimanche. Les autorités mexicaines ont commencé à distribuer l'aide humanitaire.

00h18 - L'ouragan Otis, qui a dévasté la région d'Acapulco au sud-ouest du Mexique, en milieu de semaine dernière, a fait au moins 48 morts et six disparus, selon un nouveau bilan établi dimanche. Les autorités mexicaines ont commencé à distribuer l'aide humanitaire et à évaluer les dégâts qui s'élèvent à environ 15 milliards de dollars.

00h18 - L'ouragan Otis, qui a dévasté la semaine dernière la région d'Acapulco, au sud-ouest du Mexique, a fait au moins 48 morts et six disparus, selon un nouveau bilan établi dimanche. Les autorités mexicaines ont commencé à distribuer l'aide humanitaire et à évaluer les dégâts qui s'élèvent à environ 15 milliards de dollars.

06h38 - Dona Mago s'est levee samedi avec l'envie d'en decoudre. ,Puisque les secours officiels tardent a venir, la quinquagenaire a encourage ses voisins a...

22h31 - Le bilan humain de l'ouragan qui a devaste mercredi Acapulco, la celebre station balneaire du sud-ouest du Mexique, a ete revu samedi a la hausse, de...

21h00 - Le gouvernement mexicain a annoncé ce samedi 28 octobre que le passage de l’ouragan Otis sur Acapulco avait fait 39 morts. Un précédent bilan faisait état de 27 tués.

16h12 - Les compagnies aériennes commencent à évacuer les touristes de la ville balnéaire d'Acapulco, au Mexique, après le passage d'un ouragan de catégorie 5. Le dernier bilan fait état d'au moins 27 morts.

23h20 - Un pont aérien pour évacuer les touristes et amener des médecins à Acapulco après le passage dévastateur de l'ouragan Otis

20h23 - Des dizaines de personnes sont arrivées à l'aéroport avec valises et sac à dos, a constaté une équipe de l'AFP.

20h23 - Des dizaines de personnes sont arrivées à l'aéroport avec valises et sac à dos, a constaté une équipe de l'AFP.

13h51 - Au 21e jour de la guerre, les dirigeants européens sont réunis ce vendredi à Bruxelles où ils doivent débattre de l'acheminement de l'aide humanitaire vers la bande de Gaza. Suivez notre direct.

03h16 - Mercredi matin, l'ouragan Otis, de catégorie 5, a touché de plein fouet la ville d'Acapulco, sur la côte ouest du Mexique. Pris par surprise, les habitants tentent de survivre comme ils le peuvent en attendant que leur isolement soit rompu.

22h18 - Après le passage de l’ouragan Otis à Acapulco, touristes et locaux constatent les nombreux dégâts. La cité balnéaire est dévastée. Selon un premier bilan, 27 personnes ont perdu la vie.

17h12 - Un premier bilan donné par un élu local faisait état de 22 morts, finalement rectifié par la gouverneure. Elle ajoute que 13 personnes ont également été blessées.

16h45 - L'ouragan de force 5 a dévasté la station balnéaire d'Acapulco. « Ce qu'a vécu Acapulco a été très désastreux », a déclaré le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador.

15h31 - Le Mexique se met en branle pour venir au secours de la station balnéaire de la côte Pacifique, frappée de plein fouet par une tempête de force 5 mercredi 25 octobre. Les habitants et les touristes sont coincés.

15h08 - Pour l'instant, les autorités ne connaissent pas le mobile de l'assaillant, identifié par plusieurs médias comme un instructeur de tir.

10h48 - Retour sur les dégâts causés par la tempête Otis, de catégorie 4, qui s’est abattue près du port d’Acapulco, sur la côte Pacifique sud du Mexique, où vivent 780 000 habitants. Certains s’étaient déjà barricadés chez eux.

10h24 - Le puissant ouragan Otis a touché terre à Acapulco (Mexique) mercredi 25 octobre. Il y a provoqué de très importants dégâts matériels. Le bilan humain, lui, n’est pas encore connu.

10h24 - Le puissant ouragan Otis a touché terre à Acapulco (Mexique) mercredi 25 octobre. Il y a provoqué de très importants dégâts matériels. Le bilan humain, lui, n’est pas encore connu.

10h16 - La ville mexicaine a été touchée par l'ouragan Otis dans la nuit de mardi à mercredi. Des vents de 260 km/h ont causé de nombreux dégâts matériels. Aucun bilan humain n'a été communiqué pour le moment.

08h08 - La station balnéaire de la côte Pacifique a été frappée de plein fouet par une tempête de force 5 mercredi. Si aucune victime n’est pour l’instant recensée, les dégâts matériels sont énormes.

08h08 - Le Mexique se met en branle pour venir au secours de la station balnéaire de la côte Pacifique, frappée de plein fouet par une tempête de force 5 mercredi 25 octobre. Si aucune victime n’est pour l’instant recensée, les habitants et les touristes sont coincés.

07h39 - La légendaire station balnéaire d'Acapulco, dans le sud-ouest du Mexique, était partiellement dévastée jeudi après le passage du puissant ouragan Otis qui l'a coupée du reste du pays.

04h08 - Une gigantesque chasse a l'homme se poursuit jeudi aux Etats-Unis pour retrouver un reserviste de l'armee qui a ouvert le feu dans un bowling et un...

00h34 - L'ouragan de catégorie 5 Otis s'est abattu sur la ville d'Acapulco, au Mexique, dans la nuit de mardi à mercredi. Au lendemain de son passage, le président Andres Manuel Lopez Obrador a fait état de dégâts matériels, dont des coupures de courant massives privant ses habitants de communication vers l'extérieur.

00h34 - Hôtels et centres commerciaux sérieusement endommagés, mobiliers urbains arrachés, communications suspendues : l'ouragan Otis, de catégorie 5, a provoqué d'importants dégâts à Acapulco, la station balnéaire de la côte pacifique qui se retrouve coupée du reste du Mexique. Le président Andres Manuel Lopez Obrador est en route.

20h23 - Mercredi 25 octobre, l’ouragan Otis de catégorie 5 a ravagé la station balnéaire d’Acapulco au Mexique. Pour l’heure, les communications sont toujours coupées. 500 000 personnes sont privées d’électricité. Les dégâts semblent importants.

19h34 - Pendant le débat sur la réforme au printemps dernier, l'exécutif et la majorité avaient critiqué le COR et son président, accusés de relativiser l'ampleur des déficits à venir.

17h33 - Le Mexique se réveille ce mercredi 25 octobre alors que l’ouragan Otis frappe l’ouest du pays depuis plusieurs heures, ce mercredi. Les premières images montrent des dégâts importants.

17h06 - L'ouragan Otis, juge "potentiellement catastrophique", s'est affaibli apres avoir touche terre mercredi pres d'Acapulco, celebre station balneaire de...

17h06 - Acapulco etait toujours coupe du reste du Mexique mercredi matin apres le passage du puissant ouragan Otis qui a provoque de serieux degats dans la...

17h06 - Le president du Mexique Andres Manuel Lopez Obrador s'est rendu en voiture mercredi vers Acapulco, la celebre station balneaire toujours isolee du...

17h06 - La legendaire station balneaire d'Acapulco, dans le sud-ouest du Mexique, etait partiellement devastee et coupee du reste du pays mercredi soir pres...

17h06 - Le Mexique se mobilise jeudi pour venir au secours d'Acapulco, devastee et coupee du monde apres le passage de l'ouragan Otis, avec des habitants...

17h06 - Au moins 27 personnes ont ete tuees par le puissant ouragan Otis qui a devaste et isole la celebre station balneaire d'Acapulco et sa region, dans le...

15h14 - La tempête, rétrogradée en catégorie 4, a perdu en intensité après s’être abattue sur le sud-ouest du Mexique, et notamment la station balnéaire d’Acapulco, ce mercredi 25 octobre au matin.

14h50 - Il a été rétrogradé au niveau 4, contre 5 auparavant, par le Centre national des ouragans américain.

09h03 - La tempête de catégorie 5, soit le niveau le plus élevé, a commencé à s’abattre sur le sud-ouest du Mexique et notamment la station balnéaire d’Acapulco, ce mercredi 25 octobre au matin.

08h54 - Il a été classé en catégorie 5 par le Centre national des ouragans américain, soit le niveau le plus élevé.

07h26 - L’ouragan Otis, situé au large de la ville d’Acapulco, au Mexique, est poussé par des vents atteignant une vitesse de 260 km/h. Il vient d’être classé catégorie 5, après un gain de puissance rapide ces dernières heures. Il touchera la côte ouest du pays tôt le matin du mercredi 24 octobre.

06h27 - Le sud-ouest du Mexique est menacé par l’ouragan Otis, qui devrait toucher terre dans la matinée du mercredi 25 octobre, a prévenu le Centre national des ouragans américain. Il est classé en catégorie 5 sur l’échelle de Saffir-Simpson, soit le niveau le plus élevé. Des soldats ont été déployés et des écoles fermées.

03h46 - Le Centre national des ouragans americain redoute un phenomene meteorologique de categorie 5, > quand il touchera terre.

00h55 - Otis, un ouragan de catégorie 5 "possiblement catastrophique", se dirigeait mardi vers Acapulco, la capitale touristique de la côte pacifique au Mexique. En prévision, les écoles locales ont été fermées.

00h55 - Otis, un ouragan de catégorie 5 "possiblement catastrophique", se dirigeait mercredi vers Acapulco, la capitale touristique de la côte pacifique au Mexique. En prévision, les écoles locales ont été fermées.

00h55 - Otis, un ouragan de catégorie 5 "possiblement catastrophique", se dirige mercredi vers Acapulco, la capitale touristique de la côte pacifique au Mexique. En prévision, les écoles locales ont été fermées.

00h55 - Otis, un ouragan de catégorie 5 "possiblement catastrophique", se dirige mercredi vers Acapulco, la capitale touristique de la côte pacifique au Mexique. En prévision, les écoles locales ont été fermées.

00h48 - L'ouragan Otis, situé au large de la ville d'Acapulco, au Mexique, est poussé par des vents atteignant une vitesse de 260 km/h. Il vient d'être classé catégorie 5, après un gain de puissance rapide ces dernières heures. Il touchera la côte ouest du pays tôt le matin du mercredi 24 octobre.

Sources

Hashtags