Crédits photo : Francetv info
22h20 - Selon le magazine Air et Cosmos, la Chine a tiré mercredi 25 septembre un "missile à capacité nucléaire" sans charge depuis l'île d’Hainan en direction de l’océan Pacifique. L'engin serait tombé près de la Polynésie française, à 700 kilomètres de Nuku Hiva et 875 kilomètres de Bora Bora.
12h19 - Le Japon est particulièrement inquiet alors que la Chine a effectué un test de missile balistique à l'extérieur de son espace aérien pour la première fois depuis les années 80.
11h57 - La Chine, via son ministère de la Défense, lequel communique rarement sur ce type de lancements, a annoncé mercredi avoir effectué un rare essai de missile balistique intercontinental "transportant une ogive factice d'entraînement".
11h35 - Pour la première fois depuis 1980, le pays a testé ce mercredi 25 septembre l’un de ces missiles, dans un contexte de tensions dans le Pacifique et en mer de Chine méridionale.
07h09 - Ce type de missile fait partie des armes les plus puissantes au monde. La Chine effectue régulièrement des tests de missiles balistiques, mais communique rarement sur le sujet.
07h02 - Le ministère de la défense chinois a annoncé mercredi 25 septembre avoir testé un missile balistique intercontinental équipé d’une « ogive factice » dans l’océan Pacifique. Ce type de missile fait partie des armes les plus puissantes au monde et peut transporter des charges nucléaires dévastatrices.
06h44 - Pékin a indiqué avoir lancé avec succès un missile balistique intercontinental dans l’océan Pacifique. Tiré par l’Armée populaire de libération, il « est tombé dans les zones maritimes prévues », a annoncé le ministère chinois de la Défense.