facebook alerte-info.com
Le 26 août 2022 à 17h45

Attentat de Karachi: deux ex-cadres de la direction des chantiers navals mis en examen

Attentat de Karachi: deux ex-cadres de la direction des chantiers navals mis en examen

Crédits photo : France info



07h30 - Selon la procureure, les deux suspects sont soupçonnés d'avoir été "coauteurs" de l'acte. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

07h30 - Selon la procureure, les deux suspects sont soupçonnés d'avoir été "coauteurs" de l'acte. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

22h05 - Vingt ans apres l'attentat de Karachi au Pakistan qui avait fait quinze morts dont onze Francais, deux anciens cadres de la Direction des chantiers...

22h04 - Paris - Vingt ans après l'attentat de Karachi au Pakistan qui avait fait quinze morts dont onze Français, deux anciens cadres de la Direction des chantiers navals ont été mis en examen en juin pour des soupçons de négligence sur la sécurité des personnels, ouvrant la perspective d'un procès.

20h35 - Les deux principaux suspects dans l'affaire du refugie afghan tue par balle le 14 aout a Colmar, consideres finalement comme "coauteurs" de ce crime...

20h33 - Colmar - Les deux principaux suspects dans l'affaire du réfugié afghan tué par balle le 14 août à Colmar, considérés finalement comme "coauteurs" de ce crime alors qu'ils étaient jusque-là présentés comme le tireur et son complice, ont été tous deux mis en examen vendredi pour assassinat et placés en détention provisoire.

19h25 - Les deux principaux suspects dans l'affaire du refugie afghan tue par balle le 14 aout a Colmar ont ete mis en examen vendredi pour assassinat et...

19h24 - Colmar - Les deux principaux suspects dans l'affaire du réfugié afghan tué par balle le 14 août à Colmar ont été mis en examen vendredi pour assassinat et placés en détention provisoire, a annoncé la procureure de la République de cette ville Catherine Sorita-Minard.

19h12 - Deux anciens cadres de la Direction des chantiers navals ont été mis en examen fin juin pour homicides involontaires pour des négligences sur la sécurité des personnels qui auraient « involontairement causé » la mort de quinze personnes dont onze Français en 2002 lors de l’attentat de Karachi (Pakistan), a-t-on appris vendredi 26 août 2022 de source proche du dossier.

18h49 - Gérard C., chef de site, et Alain Y., chef de projet sur les contrats des sous-marins Agosta 90B, sont soupçonnés d’avoir sous-estimé les menaces qui pesaient sur les salariés de l’entreprise française.

18h38 - Ces premières mises en examen annoncées dans ce volet de l'enquête ouvrent la perspective d'un procès. Le 8 mai 2002, l'explosion d'un bus transportant des salariés de la Direction des constructions navales internationales (DCNI) à Karachi faisait quinze morts, dont onze Français.

18h03 - Les deux jeunes de 17 et 18 ans ont également été mis en examen pour infractions à la législation sur les armes "en l'espèce un pistolet automatique, en réunion", a-t-elle précisé dans un communiqué. À ce stade de l'enquête, des "indices graves ou concordants" existent pour considérer qu'ils sont les "coauteurs" de cet assassinat, et non pas auteur et complice comme cela avait été avancé dans un premier temps, l'information judiciaire devant "déterminer plus précisément le rôle de chacun et si d'autres personnes sont impliquées".

17h42 - Les deux suspects, âgés de 17 et 18 ans, ont également été mis en examen pour infractions à la législation sur les armes.

17h41 - Ils ont ete places en detention provisoire. Ils sont accuses d'avoir tue un refugie afghan a la suite d'une dispute. La victime a pris une balle dans le thorax.

17h33 - Ce vendredi 26 août, la procureure de la République de Colmar a annoncé que les deux principaux suspects dans l’affaire du réfugié afghan tué par balle ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

17h42 - L'information judiciaire ouverte pour assassinat apres la mort par balle d'un refugie Afghan de 27 ans mi-aout a Colmar a ete elargie au trafic...

Sources

Hashtags