Crédits photo : La Croix
15h49 - Volodymyr Zelensky a annoncé que des F-16 livrés par les occidentaux avaient servi à détruire des missiles et des drones russes, alors que Moscou poursuit l'une de ses attaques les plus « massives » depuis le début du conflit.
14h32 - Volodymyr Zelensky a annoncé mardi 27 août que l’Ukraine a utilisé des avions de chasses F-16 pour repousser les dernières frappes aériennes russes massives. Le chef de l’AIEA est en visite à la centrale nucléaire russe de Koursk. L’armée russe dit avoir conquis une nouvelle localité dans l’est de l’Ukraine.
11h40 - Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a tiré 91 "engins d'attaque", à savoir dix missiles de différents types et 81 drones Shahed de conception iranienne, au lendemain de la plus grosse vague de frappes aériennes depuis des semaines. Les quatre morts ont été enregistrées dans les régions de Zaporijjia et de Kryvyï Rig, dans le sud-est de l'Ukraine.
07h17 - De nouvelles frappes russes ont fait au moins quatre morts en Ukraine dans la nuit de lundi à mardi 27 août, au lendemain d’attaques massives sur des sites énergétiques. Des alertes aériennes sont en vigueur dans une large partie du pays. Le chef de l’AIEA est attendu à la centrale nucléaire russe de Koursk.
01h49 - Le président américain Joe Biden a condamné lundi les "scandaleuses" frappes russes contre des infrastructures énergétiques en Ukraine qui ont fait au moins quatre morts, et a réitéré son soutien à Kiev. Suivez notre direct.
01h49 - Au moins trois personnes ont trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi en Ukraine dans de nouvelles frappes russes, au lendemain d'une des attaques les plus "massives" depuis le début du conflit. Mardi, le directeur de l'AIEA Rafael Grossi, est attendu à la centrale nucléaire russe de Koursk pour estimer la situation, après le lancement d'une contre-offensive ukrainienne surprise dans la région. Suivez notre direct.
01h49 - L'Ukraine a utilisé des avions de chasses F-16 livrés par ses partenaires occidentaux pour repousser les dernières frappes aériennes russes massives. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mardi le test réussi d'un premier missile balistique de fabrication ukrainienne. Au moins trois personnes ont trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi dans de nouvelles frappes russes en Ukraine. Suivez notre direct.
22h10 - Washington va envoyer "des équipements énergétiques à l'Ukraine, pour réparer ce que la Russie a endommagé", a assuré lundi le porte-parole du Conseil de sécurité de la Maison Blanche.
16h00 - Au moins quatre personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées, selon les autorités ukrainiennes. Des coupures d'électricité d'urgence ont dû être mises en place.
14h49 - Alors que l’Ukraine a été visée par des frappes « massives » russes, l’armée polonaise annonce qu’un « appareil volant » a pénétré sur son territoire avant de disparaître des radars.
14h44 - Un appareil volant, probablement un drone, est entré dans l'espace aérien polonais ce lundi matin au moment où d'importantes frappes russes touchaient le territoire ukrainien. L'origine de l'aéronef est, pour l'heure, inconnue.
13h52 - L'armée polonaise a annoncé qu'un "appareil volant", probablement un drone, est entré sur le territoire de la Pologne, pays membre de l'Otan, avant de disparaitre des radars lundi matin, au moment des frappes russes massives en Ukraine voisine.
10h35 - Des attaques russes sur l’ensemble du territoire de l’Ukraine ont fait au moins trois morts, ont annoncé lundi 26 août les autorités ukrainiennes. Un conseiller sécurité travaillant avec des journalistes de Reuters a été tué samedi dans une frappe de missile sur leur hôtel à Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine.
09h38 - Les États-Unis ont condamné lundi les frappes russes contre des infrastructures énergétiques en Ukraine qui ont fait au moins quatre morts. L'armée polonaise a annoncé qu'un "appareil volant", probablement un drone, a survolé son territoire, juste après l'attaque russe. Suivez notre direct.
09h38 - Les États-Unis ont condamné lundi les frappes russes contre des infrastructures énergétiques en Ukraine qui ont fait au moins quatre morts. L'armée polonaise a annoncé qu'un "appareil volant", probablement un drone, a survolé son territoire, juste après l'attaque russe. Suivez notre direct.
09h38 - Des frappes "massives" de missiles et drones russes ont visé les infrastructures énergétiques de l'Ukraine lundi, faisant au moins quatre morts et obligeant les autorités à imposer des coupures de courant. Voici le fil du 26 août 2024.
09h35 - Quatre personnes sont mortes après des frappes "massives" de missiles et drones russes qui ont visé les infrastructures énergétiques de l'Ukraine lundi. Ces frappes ont obligé les autorités à introduire des coupures de courant. Selon Kiev, 15 régions d'Ukraine ont été visées par cette campagne de bombardements.
14h06 - La Russie a frappé dans la nuit de lundi à mardi des infrastructures énergétiques à Hloukhiv dans le nord de l'Ukraine, provoquant des coupures de courants pour des milliers d'habitants.