facebook alerte-info.com
Le 26 août 2024 à 11h30

Rentrée scolaire 2024 : des « milliers d’enfants » handicapés sans solution, alerte l’Unapei

11h07 - L’Union nationale des associations de parents d’enfants inadaptés, l’Unapei, principale association dans le secteur du handicap intellectuel, s’alerte du manque d’accompagnants pour les élèves en situation de handicap (AESH), qui laisse des « milliers d’enfants » sans solution à une semaine du retour en classe.

09h23 - Selon l'Unapei, des "milliers d'enfants" handicapés vont se retrouver sans solution de scolarisation adaptée à la rentrée. Un problème d'autant plus important dans certaines régions, comme l'Eure, l'Hérault ou la Sarthe. En tout, plus de 470.000 élèves sont scolarisés en situations de handicap, et les deux tiers bénéficient de l'aide d'un accompagnant, selon l'Éducation nationale.

07h28 - Des « milliers d’enfants » en situation de handicap n’ont pas accès à une scolarisation adaptée, a dénoncé lundi 26 août l’Unapei, l’une des principales associations dans le secteur du handicap intellectuel. « Les difficultés persistent », indique sa vice-présidente, malgré les mesures annoncées par le gouvernement.

Sources

Hashtags