facebook alerte-info.com
Le 26 avril 2019 à 16h30

Donald Trump "rejette" un traité de l'ONU sur le commerce des armes

Donald Trump "rejette" un traité de l'ONU sur le commerce des armes

Crédits photo : France 24



11h03 - Devant des milliers de membres de la NRA, le puissant lobby des armes américain, Donald Trump a définitivement enterré ce texte visant à moraliser la vente d'armes, signé sous la présidence de Barack Obama.

08h16 - Le président américain a annoncé vendredi qu’il "rejetait" le traité adopté en 2013 par l’ONU et qui vise à réguler le commerce international des armes. Signé sous la présidence de Barack Obama, le texte n'a jamais été ratifié par le Congrès.

07h40 - Comme l'an dernier devant la même audience, Donald Trump a assuré vendredi aux représentants de la National Rifle Association que les attentats du 13 novembre auraient été moins meurtriers si le port d'arme avait été autorisé en France. 

00h00 - Le president americain a une nouvelle fois estime dans un discours que les attentats de 2015 auraient pu etre evites si les victimes avaient ete armees.

23h58 - Le president americain Donald Trump a annonce vendredi qu'il retirait la signature americaine du Traite sur le commerce des armes (ATT), texte adopte...

23h56 - Indianapolis (Etats-Unis) - Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu'il retirait la signature américaine du Traité sur le commerce des armes (ATT), texte adopté en 2013 par l'ONU et visant à moraliser le commerce international des armes.

22h59 - Donald Trump « rejette » un traité de l’ONU visant à moraliser le commerce des armes https://lemde.fr/2vlx8bC 

22h45 - Etats-Unis : Donald Trump évoque (encore) les attentats de Paris pour justifier sa politique sur les armes à feu https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/etats-unis-donald-trump-evoque-encore-les-attentats-de-paris-pour-justifier-sa-politique-sur-les-armes-a-feu_3416891.html … pic.twitter.com/OG8RAbkzyO

21h42 - Dans son discours devant le lobby des armes aux Etats-Unis, vendredi, le président américain a expliqué qu'un homme armé aurait pu sauver de nombreuses vies au Bataclan.

21h42 - Dans son discours devant le lobby des armes aux Etats-Unis, vendredi, le président américain a expliqué qu'un homme armé aurait pu sauver de nombreuses vies au Bataclan.

21h41 - Le Traité sur le commerce des armes a été adopté en 2013 par les Nations unies. En refusant de le ratifier, le président des Etats-Unis affiche une nouvelle fois sa défiance vis-à-vis des traités internationaux.

20h33 - Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu’il retirait la signature américaine du Traité sur le commerce des armes (ATT), texte adopté en 2013 par l'ONU et visant à moraliser le commerce international des armes.« L’Amérique rejette ce traité », a lancé Donald Trump lors d’un...

19h58 - Face à l’épidémie de rougeole aux Etats-Unis, Donald Trump change sa position sur les vaccins https://lemde.fr/2Wa6r5A 

19h01 - Le président américain a appelé vendredi les parents à vacciner leurs enfants. Pendant plusieurs années, il a pourtant repris des idées reçues faisant le lien entre vaccins et troubles autistiques.

18h35 - Macron Annonces « Le risque politique l’emporte sur le risque financier. Au bout de 2 ans on change de politique » François Lenglet, éditorialiste à @LCI 24hPujadas LCI La26 pic.twitter.com/ejmrnhZagX

18h26 - Absents depuis le quart de finale européen perdu contre Toulouse,...

18h15 - Epidémie de rougeole aux États-Unis : Donald Trump recommande la vaccination https://www.francetvinfo.fr/sante/vaccins/epidemie-de-rougeole-aux-etats-unis-donald-trump-recommande-la-vaccination_3416583.html … pic.twitter.com/sNVcinT66z

16h27 - Les Etats-Unis ont enregistré à la date de mercredi 24 avril, 695 cas de rougeole depuis le début de l'année, soit la pire résurgence de la maladie depuis son élimination officielle en 2000.

16h27 - Les Etats-Unis ont enregistré à la date de mercredi 24 avril, 695 cas de rougeole depuis le début de l'année, soit la pire résurgence de la maladie depuis son élimination officielle en 2000.

16h12 - Le président américain Donald Trump a insisté vendredi sur l’importance de la vaccination face à l’épidémie de rougeole qui frappe les États-Unis, la pire résurgence de la maladie depuis son élimination officielle en 2000.« Il faut qu’ils se fassent vacciner, c’est très important », a déclaré...

12h57 - Comment changer l’Europe ? Après avoir passé au crible vos propositions dans le cadre du Grand débat, @le_Parisien attend vos propositions dans le cadre des Europennes2019. Notre démarche est expliquée ici > http://www.leparisien.fr/politique/vos-idees-pour-l-europe-le-labo-du-parisien-se-transforme-pour-les-elections-europeennes-08-04-2019-8049000.php … (Notre courriel : labo@leparisien.fr)

08h00 - L'acteur américain Mark Ruffalo se mobilise pour les familles séparées aux frontières américaines. Dans une courte vidéo, la réalité des parents et des enfants désemparés est représentée. Ils demandent à des travailleurs humanitaires de décrire les conditions auxquelles ils sont confrontés, voilà comment l'organisation We Stand United dénonce la politique d'immigration de Donald Trump. Un clip réalisé avec des vedettes comme le rappeur Common, et l'acteur Mark Ruffalo. Ce clip a été réalisé pour évoquer la crise humanitaire aux frontières américaines, ou des centaines de familles sont encore séparées. Un message porté haut et fort face caméra contre la politique d?immigration de Donald Trump.

Sources

Hashtags