facebook alerte-info.com
Le 26 avril 2023 à 14h15

Ukraine : après son entretien avec Xi, Zelensky nomme un ambassadeur en Chine

Ukraine : après son entretien avec Xi, Zelensky nomme un ambassadeur en Chine

Crédits photo : Ouest France



14h33 - Pour la premiere fois depuis le debut de la guerre, les presidents ukrainien et chinois se sont entretenus plus d'une heure par telephone. Un entretien >, selon Kiev.

14h33 - Pour la premiere fois depuis le debut de la guerre, les presidents ukrainien et chinois se sont entretenus plus d'une heure par telephone. Un entretien >, selon Kiev.

14h24 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré ce mercredi 26 avril avoir eu un « long et significatif » entretien avec son homologue chinois Xi Jinping. Voici ce que se sont dit les deux dirigeants lors de leur premier contact direct depuis le début de l’invasion russe le 24 février 2022.

14h08 - Les deux chefs d’État se sont entretenus par téléphone ce mercredi, le premier échange entre l'Ukraine et la Chine depuis le début de la guerre.

14h06 - Les armées de l’air allemande et britannique ont intercepté mercredi 26 avril trois avions militaires russes en reconnaissance au-dessus de la mer Baltique. La Russie a lancé une vaste campagne de recrutement pour envoyer des soldats combattre en Ukraine.

09h30 - Pour la première fois depuis l'invasion russe, Volodymyr Zelensky s'est entrenu avec son homologue chinois Xi Jinping, ce dernier prônant "le dialogue et la négociation". En Russie, l'ancien maire d’Ekaterinbourg, Evguéni Roïzman, l'une des dernières figures de l'opposition encore présente en Russie, est jugé pour avoir "discrédité" l'armée. Par ailleurs, l'Allemagne, qui participe à la surveillance de l'espace aérien des États baltes, affirme avoir intercepté trois avions de reconnaissance militaire russes au-dessus de la mer Baltique. Suivez heure par heure les derniers développements du conflit en Ukraine.

09h30 - Pour la première fois depuis l'invasion russe, Volodymyr Zelensky s'est entretenu avec son homologue chinois Xi Jinping, ce dernier prônant "le dialogue et la négociation". En Russie, l'ancien maire d’Ekaterinbourg, Evguéni Roïzman, l'une des dernières figures de l'opposition encore présente en Russie, est jugé pour avoir "discrédité" l'armée. Par ailleurs, l'Allemagne, qui participe à la surveillance de l'espace aérien des États baltes, affirme avoir intercepté trois avions de reconnaissance militaire russes au-dessus de la mer Baltique. Suivez heure par heure les derniers développements du conflit en Ukraine.

Sources

Hashtags