facebook alerte-info.com
Le 26 avril 2024 à 14h00

Méningite : la vaccination obligatoire pour les bébés s’élargit à plusieurs souches bactériennes à partir de 2025

Méningite : la vaccination obligatoire pour les bébés s’élargit à plusieurs souches bactériennes à partir de 2025

Crédits photo : La Croix



14h17 - La vaccination contre la méningite va être élargie à partir de 2025 face au rebond des infections graves, selon un calendrier vaccinal des autorités sanitaires publié vendredi 26 avril. La vaccination des moins d’un an contre les méningocoques A, B, W, Y et C sera obligatoire.

14h15 - C’était une préconisation de la Haute Autorité de santé, c’est devenu ce vendredi une obligation : dans un contexte de recrudescence des infections à méningocoques, deux vaccins ciblant cinq souches deviennent obligatoires pour les moins d’un an.

13h49 - Actuellement, seule la vaccination anti-meningocoque C est obligatoire chez les moins d'un an. A partir de l'an prochain, celle contre les meningocoques A, B, W et Y le sera aussi.

13h27 - Jusqu'ici, seul le vaccin anti-méningocoques C était requise pour les moins d'un an. Cette obligation va désormais concerner aussi les méningocoques A, B, W et Y.

13h20 - La vaccination contre la méningite, actuellement obligatoire chez les nourrissons seulement pour une famille de bactéries, va être élargie à partir de début 2025 face au rebond de ces infections graves.

12h47 - La vaccination contre la méningite a été élargie et sera, à partir de l’année prochaine, obligatoire pour les bébés. Une décision en adéquation avec l’avis de la Haute autorité de Santé (Has), selon le ministre délégué chargé de la Santé, Frédéric Valletoux.

Sources

Hashtags