facebook alerte-info.com
Le 26 avril 2024 à 23h30

Dette : les agences de notation laissent inchangée la note souveraine de la France

Dette : les agences de notation laissent inchangée la note souveraine de la France

Crédits photo : France 24



08h22 - Malgre la degradation des comptes publics, les deux agences n'ont pas abaisse leurs notations de la dette souveraine de la France.

00h41 - Les agences de notation Fitch et Moody's ont laissé inchangées vendredi soir les notes souveraines qu'elles attribuent à la France, malgré le fort dérapage du déficit public de celle-ci l'année dernière. 

23h40 - Malgre la degradation des comptes publics, les deux agences n'ont pas abaisse leurs notations de la dette souveraine de la France.

23h28 - Malgre la degradation des comptes publics, les deux agences n'ont pas abaisse leurs notations de la dette souveraine de la France.

23h23 - "Cette décision doit nous inviter à redoubler de détermination pour rétablir nos finances publique", a réagi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire vendredi.

23h20 - Les deux agences de notation ont annoncé, vendredi 26 avril, qu’elles maintenaient la note souveraine de la France dans un contexte de difficultés budgétaires. Elles se montrent toutefois perplexes devant les objectifs nationaux de rétablissement des comptes publics.

23h20 - Les agences de notation Fitch et Moody’s ont rendu leur verdict concernant la dette publique de la France. Les notes attribuées sont les mêmes que précédemment, les organismes estimant que la perspective de l’Hexagone reste stable.

23h17 - Deux des principales agences américaines de notation, Moody’s et Fitch, ont ce vendredi soir laissé à la dette française les mêmes notations que l’an dernier. Une stabilité de l’évaluation de la capacité de l’État français à emprunter. Les marchés avaient anticipé.

Sources

Hashtags