facebook alerte-info.com
Le 26 décembre 2023 à 13h15

Soutien à Gérard Depardieu : Pierre Richard exclu d’une association de protection de l’enfance

Soutien à Gérard Depardieu : Pierre Richard exclu d’une association de protection de l’enfance

Crédits photo : Francetv info



16h48 - "Depardieu n'a pas besoin de votre soutien présidentiel", écrivent les signataires de cette lettre ouverte, initiée par le collectif MeTooMedia. Ces féministes dénoncent le soutien d'Emmanuel Macron à l'acteur mis en examen pour viols en 2020, à la suite d'une plainte d'une comédienne d'une vingtaine d'années, Charlotte Arnould.

16h37 - En prenant la défense de Gérard Depardieu, le président de la République "valide la culture du viol au plus haut sommet de l'Etat", estiment les signataires

16h34 - Une centaine de personnes ont ecrit une tribune pour denoncer les recentes prises de position du chef de l'Etat dans une interview du 20 decembre sur France 5.

18h46 - Le comedien s'est dit > de ce texte qu'il juge > par un proche de l'une de ses filles.

16h36 - Le comédien Gérard Depardieu, acculé de toute part pour ses propos misogynes dans Complément d'enquête et des enquêtes pour viols et agression sexuelle, trouve « très belle » la tribune publiée mardi par une soixantaine  d'artistes pour le soutenir.

15h16 - Dans une tribune publiée lundi soir sur le site du Figaro, une soixantaine de personnalités du monde de la culture dénoncent un "lynchage" de Gérard Depardieu, mis en examen pour viols depuis 2020 et au cœur d'une polémique après une émission de France 2. Une tribune critiquée par des associations féministes. 

14h43 - Une tribune, signée par une cinquantaine d'artistes, prend la défense de l'acteur accusé d'agressions sexuelles et de viol. Murielle Reus, vice-présidente de MeToo Media, a critiqué cette prise de position, mardi sur franceinfo.

13h14 - « Un crachat au visage des victimes », « on ne comprend pas », « atterrée »… Nombre d’associations féministes dénoncent la tribune de soutien à Gérard Depardieu, mis en examen pour viols depuis 2020 et au cœur d’une polémique, signée par une soixantaine de personnalités du monde de la culture.

12h51 - Le fondateur de l'association Les Papillons a estime, mardi, que la tribune de soutien a Gerard Depardieu, signee par Pierre Richard, >.

09h36 - Une tribune, signée par une cinquantaine d'artistes et publiée mardi dans le "Figaro", dénonce le "lynchage" ciblant Gérard Depardieu. Pour la militante féministe, Raphaëlle Rémy-Leleu, cette tribune a décidé de "privilégier l'artiste, et de mépriser la parole de chaque victime".

Sources

Hashtags