facebook alerte-info.com
Le 26 décembre 2025 à 12h45

Tir de missile dans l'espace, sous-marin nucléaire... La Corée du Nord montre les muscles après un accord entre les Etats-Unis et la Corée du Sud

17h26 - Les usines de munitions devraient accroître leur capacité et se développer à mesure que le régime de Pyongyang intensifie la production d'armes et renforce ses liens avec la Russie.

15h30 - Le dictateur nord-coréen promet l’ouverture de nouvelles usines de production de missiles et d’obus en 2026. De quoi renforcer sa dissuasion militaire… et se rendre indispensable à son allié russe.

12h32 - Lors d'une visite dans des usines de munitions en compagnie de hauts responsables, Kim Jong Un a ordonné aux sites d'augmenter leur production.

10h26 - Les médias d’Etat nord-coréens avaient également annoncé jeudi que Kim Jong-un avait visité une usine de sous-marins à propulsion nucléaire, où il s’est engagé à contrer la «menace» que représente selon lui la production par la Corée du Sud de ses propres navires de ce type.

10h23 - De nouvelles images du futur sous-marin nucléaire nord-coréen ont été dévoilées, en plus d'un missile qui aurait atteint une cible à 200 kilomètres d'altitude.

12h27 - Un sous-marin à propulsion nucléaire est l'un des éléments de la liste des armes sophistiquées que Kim Jong-un a annoncée lors d'une conférence politique en 2021. Parmi les autres armes figurent des missiles balistiques intercontinentaux à propergol solide, des armes hypersoniques, des satellites d'espionnage et des missiles à têtes multiples.

Sources

Hashtags