facebook alerte-info.com
Le 26 décembre 2025 à 16h30

Météo : les Pyrénées-Orientales en alerte orange, de fortes pluies et des rivières en crue

16h11 - Alors que les Pyrénées-Orientales, en alerte orange comme l’Aude, sont parcourues vendredi 26 décembre par de fortes pluies entraînant la crue des rivières, la préfecture a annoncé que le pic de précipitations avait été atteint en début d’après-midi. Le niveau des cours d’eau restera haut « longtemps », prévient-elle.

16h06 - Météo France a placé le département des Pyrénées-Orientales en alerte orange pour « pluie-inondation » et « crues » ce vendredi 26 décembre. Un centre opérationnel départemental a été activé dans la matinée et les pompiers ont réalisé une trentaine d’interventions entre minuit et 10 h.

12h36 - Le département du Sud de la France subit ce vendredi 26 décembre un épisode lent et continue de précipitations, avec un pic de crue attendu entre 13 heures et 14 heures.

Sources

Hashtags